Calcul nombre cellule colorée

Bonjour le forum,

Je viens d’hériter du boulot d’un collègue parti en retraite (le chanceux), il bossait encore à l’ancienne beaucoup de manuelle et de papier à gauche et à droite, j’ai commencé à simplifier et automatiser certaine tâche, mais là je bloque sur quelque chose, est-il possible avec Excel de calculer le nombre de cellule rouge, orange ou verte (ici sous forme d’icone par MFC) pour faciliter un reporting mensuelle,

Le fichier original compte plus de 1500 lignes, et chaque fin de mois je dois publier des graphiques et tableau pour suivre les avancements,

Dans le fichier joint j'ai créé un petit tableau manuel avec le résultat souhaiter, j'ai essayé de trouver la solution par moi-même avec les infos trouvées par ci par là, mais je ne suis arrivé à aucun résultat concluant, je ne sais même pas si c'est possible, ce que je recherche est la partie grisée du tableau inférieur.

Je tiens à préciser que je suis sur Microsoft pro plus 2016 au boulot, et qu’il n’y a pas d’installer le pack additionnel pour utiliser des formules comme =no_couleur.

En vous remerciant d'avance

Bonjour,

3 formules :

J20 : =NB.SI(Tableau1[STATUS Q1 PLANNING];100%)

J21 : =SOMMEPROD((Tableau1[STATUS Q1 PLANNING]>=75%)*(Tableau1[STATUS Q1 PLANNING]<100%))

J22 : =NB.SI(Tableau1[STATUS Q1 PLANNING];"<"&75%)

Formules à adapter aux autres colonnes

EDIT : on ne fait pas le décompte des "cellules colorées", on applique les formules de la MFC dans un décompte...

Bonjour xXJohnXx, le forum,

Un essai en pièce jointe...

Cordialement,

Edit: bonjour pijaku , je suis trop lent...

pijaku, xorsankukai,

Je vous remercie pour cette solution, j'ai cherché à faire difficile quand il suffisait de réfléchir simplement

Bonne après-midi.

Edit: bonjour pijaku , je suis trop lent...

Salut xOr,

trop lent, tout est relatif ...

A noter que ta formule : =NB.SI.ENS(Tableau1[STATUS Q1 PLANNING];">=75%";Tableau1[STATUS Q1 PLANNING];"<100%") est certainement mieux adaptée que ma SOMMEPROD...

Rechercher des sujets similaires à "calcul nombre coloree"