Mise en forme conditionnel

Bonjour j'ai un tableau en PJ

Dans lequel je souhaiterai appliquer une mise en forme conditionnel

Je souhaiterai que ma cellule F3 se colore en rouge lorsque les cellules de G3 à AB3 contiennent 0

Je souhaiterai que ma cellule F3 se colore en vers si la quantité des cellules de G3 à AB3 est supérieure à 0

Merci d'avance

7tool-manager-1.zip (248.95 Ko)

Salut,

et si en g3 tu a un 0 et en h3 tu a un nombre supérieur à 0 ca doit etre rouge ou vert ?,?

Bonjour merci ton retour

Le G3 ne contient rien . Je souhaiterai juste qu'il change de couleur (c'est un indicateur visuel uniquement)

Pour résumer : les cases h3 à Ab3 sont des pièces détachées toutes ces pièces ensembles donnent un assemblage

si une de ces pièces est à zéro je ne peux pas faire faire mon assemblage à l'inverse si j'ai toutes les pièces dispos (quantité supérieur à 1) je peux faire mon assemblage

Bonjour à tous

C'est F3 ou G3 à colorer ?

Je souhaiterai que ma cellule F3 se colore en rouge lorsque les cellules de G3 à AB3 ...

Tu as 2013 donc utilise les tableaux structurés (qui existe depuis la 2003) : cela permettra à la MFC de se propager sur les nouvelles lignes et aussi de coder plus simplement

pour la MFC vert:

=SOMME(H3:AB3)>=(NB(H3:AB3)+NB.VIDE(H3:AB3))

pour la rouge :

=NB(H3:AB3)+NB.VIDE(H3:AB3)>SOMME(H3:AB3)

Bonjour 78 Chris

Merci pour ton retour

Mais ce n'est pas exactement ça. Comme je précisais dans le sujet

La colonne G3 est un indicateur visuel uniquement. Les colonnes de h3 à AB3 sont des composants qui s'assemblent tous en ensemble

Si un seul de ces composant est à 0 je ne peux fabriquer mon assemblage de ce fait la cellule G3 passe en rouge

En revanche si j'ai une quantité dans toutes les cellules je peux faire mon assemblage d'ou G3 passe en vert

Du coup tu t'es trompé dans ta demande de base si tu te relis

mais les formules que je t'ai données devraient fonctionner.

3tool-manager-1.zip (248.24 Ko)

pour la MFC vert:

=SOMME(H3:AB3)>=(NB(H3:AB3)+NB.VIDE(H3:AB3))

pour la rouge :

Je me suis trompé ! si tu met 2 et une cellule vide ca fonctionne plus eheh

à la place de somme il faut écrire NB

→ vert

=NB(H3:AB3)>=(NB(H3:AB3)+NB.VIDE(H3:AB3))

→ rouge

En effet je me suis trompé dans ma syntaxe

Ton principe est pas mal. Mais il tient compte des cellules vides

Pour t'eviter des explications longues et certaines subtilités il faudrait vraiment que la couleur change uniquement si il trouve un 0 et pas une cellule vide

D'avance merci

Et avec ca ?

rouge

=RECHERCHEH(0;H3:AB3;1;FAUX)=0

vert

=SOMME(H3:AB3)>0
4tool-manager-1.zip (246.76 Ko)

RE

Si déjà tu reprécisais si on colore F ou G : la formule que j'ai donnée correspond à l'énoncé initiale...

Il est très étonnant que tu n'aies par cherché à l'adapter... si ton énoncé est fausse...

Coucou Chris

si tu met un "1" après un zéro avec ton fichier la cellule apparait vert or s'il y a un zéro il veut du rouge si j'ai bien compris

RE

en vers si la quantité des cellules de G3 à AB3 est supérieure à 0

C'est quand même très flou, on pourrait même mettre des alexandrins pour le vers...

Pour t'eviter des explications longues et certaines subtilités il faudrait vraiment que la couleur change uniquement si il trouve un 0 et pas une cellule vide

C'est vrai il l'a redis après

Après c'est la quantité des cellules et non la somme ahah on s'y perdrait ^^

Lunissia c'est parfait encore merci

Rechercher des sujets similaires à "mise forme conditionnel"