Recherche tableau

Bonjour,

Je bloque sur un problème de recherche de valeur dans un tableau...

Les données correspondant à l'entreprise A, sont disposées mois par mois et horizontalement fonction du temps.

De même pour l'entreprise B.

De plus une date choisie par l'utilisateur est fixée, en K1 : Par exemple 12/02/2010.

Comment afficher en K5, la valeur correspondant pour l'entreprise A, cad G12 et en K6, la valeur correspondante pour l'entreprise B, cad G46 .

J'aimerais que seule la date K1 soit variable, et que les formules utilisées fonctionnent quelque soit le mois choisi autrement dis quelque soit la colonne de date .

Cela fait longtemps que je cherche et n'aboutis pas...

Merci de votre aide

Bonjour et bienvenue

Tu ne travailleras que sur 2 mois ? Ton tableau ne va pas s'étendre vers la droite ?

A te relire

Amicalement

Nad

Bonjour,

Comme l'a fait très justement remarqué nad-dan ( bonjour), il faudra décaler J et K vers la droite s'il y a plusieurs mois

en attendant

dans J5, J6.... tu marques les entreprises A,B...

dans K5 essaies cette formule à tirer vers le bas

=DECALER(A$1;EQUIV(J5;B:B;0)+JOUR(K$1)-2;4*(MOIS(K$1)-1)+2)

Nad Dan Michel m

Oui effectivement le travail s'effectuera sur plusieurs mois... Il s'agit en fait des cours de cloture de différentes entreprises. Donc chaque mois les cours seront télécharger et rajoutés.

Merci Michel m pour votre méthode, mais il subsiste tout de même un problème : En réalité la liste de date ne comprend pas les samedi et dimanche.... Donc la méthode ne s'applique ne marche plus trop....

Merci de votre aide!!

En réalité la liste de date ne comprend pas les samedi et dimanche

Comment pouvais je le savoir ?...

Sur ton classeur, tu as inscrit tous les jours du mois....

Oui effectivement dsl..

Mais du coup je ne sais pas comment modifier les formules puisque les samedi dimanche varient de mois en mois...

Merci

Bonsoir à tous,

Donc chaque mois les cours seront télécharger et rajoutés.

Pour simplifier, ils pourrait être rajoutés à la suite colonnes A:C

Amicalement

Claude

15palou26-filtre.zip (13.94 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "recherche tableau"