Additionner click commandbutton vers textbox

Bonjour,

Le nom du fichier source n'importe pas ...

Modifie dans le feuille "Parametres" les noms et chemins nécessaires ...

J'ai testé sur Excel 2007 sans souci ...

7journeev5.xlsm (33.69 Ko)

ric

Bonsoir Ric,

Je sais pas quoi te dire

Mille fois merci

Les deux option réseau et clef vont super bien

En plus si je dois changer d'endroit avec l'onglet paramètre quel plaisir

Encore mille fois merci de ton temps

ric

Bonjour,

J'aimerais que l'on continue dans la partie publique du forum ...

Ajouter des serveurs et des tables augmentera la complexité du code ...

Je ne sais pas trop quelle approche adopter ...

Mon niveau Vba n'est pas des meilleurs ...

Je vais cogiter sur la chose ...

ric

Bonjour,

En utilisant ton dernier fichier "projet" > lorsque je choisis un client ou un serveur > l'on ne revient pas sur le formulaire "Hiit" > tout se ferme ...
Est-ce que tu as le même souci chez toi ?

Comment cela devrait-il fonctionner ? > l'on choisit un serveur > une table > mais, comment est-ce que l'on discrimine le client ?
En créant un client ? > ça fait beaucoup de manipulations > surtout qu'il est prévu que le client soit supprimé au paiement de la facture.

Combien y a-t-il de clients par table ?

Explique-moi le projet s.t.p.

ric

Bonjour Ric,

Merci pour ton investissement pour mon projet.

Tous d’abord, je vais te répondre à tes diverses questions :

1. Normalement dès que tu choisi à client (si aucun client faut le créer avec nouveau compte), il ce marque dans le textboxt au dessus de la listbox.
  2. Pour le serveur, tu le choisi et change la caption du bouton avec le serveur que tu as choisi.
  3. Userform Hiit ne devrais pas ce fermer, tes choix devrais s’inscrire directement à leur emplacement.

Voila un descriptif de l’événement

Ouverture de l’userform Hiit

1. De base tous est vierge
  2. Faut d’abord sélectionner le bouton Serveur pour dire qui prend la commande (quand tu clic dessus, une liste de serveur ce présente. La tu sélection le Serveur et lui met son MDP pour que la caption du bouton serveur change)
  3. Maintenant userform Hiit est opérationnel car on sait qui travail
  4. Reste à prendre la commande (il y a plusieurs façons de la prendre)

Les différentes façons de prendre la commande

1. La plus simple, prise de commande en encaissement direct (la pas besoin de mettre en mémoire, la commande est noter et payer directement.
    1. Faut simplement marquer ce que l’on sert et appuyer sur Cash - L’opération est la suivante : appuyer sur cash, copie de la listbox1 dans Ticket, puis copie de Ticket dans Z
  2. La deuxième, prise de commande avec mémorisation du client (la c’est le client et seulement lui qu’on mémorise)
    1. D’abord sélectionner le client avec le bouton client, si n’existe pas le créer avec le bouton nouveau compte - Quand le client est sélectionner, sélectionner les articles et appuyer sur commande pour mémoriser
  3. La troisième, prise de commande avec mémorisation de la table (la c’est la table et seulement elle, on ne fait pas attention au nombre de personnes)
    1. D’abord sélectionner la table avec bouton tables - Un userform avec la disposition des tables s’ouvre, reste plus qu’a choisir la table. Après avoir choisi la table taper la commande et la mémoriser

Reste plus qu’à encaisser

1. Soit par le bouton client
    1. Sélectionner le client via le bouton client puis appuyer sur cash - Avec cette procédure, un msgbox apparait pour vous demander si on veut supprimer le client, si oui, supprime toute les données du client, sinon les gardes
  2. Soit par le bouton table
    1. Sélectionne la table via le bouton table puis appuyer sur cash - Avec cette procédure, j’aimerais qu’elle soit la même que celle du bouton client mais sans l’avertissement supprimer, j’aimerais après paiement de la table, supprimer toute les donnée lui concernant

J'espère avoir été le plus détailleux pour que tu comprenne le mieux possible

En te remerciant encore mille fois

19projet.xlsm (108.92 Ko)

Re,

Après la description,

A priori la prise de commande et le paiement avec l'option client (Bouton client) ça devrais marcher.

Cependant, ou ça plante pas mal c'est avec l'option table

Je buche énormément dessus, j'espère trouver plusieurs erreur et les communiquer

En te remerciant

Bonjour Ric,

A priori, avec le fichier en annexe, la gestion client et table devrais plus au moins aller (beaucoup mieux)

Cependant, je bloque sur le code pour supprimer directement le client pour la gestion de table

Dans le bouton CASH, il faudrait comme condition par rapport au textbox8 de l'userform hiit quand les noms des tables sont marqué

Je crois que ça serais du style: si le textbox8 commence par Table * (l'étoile pour remplacer le numéro de la table) alors supprimé directement le client

Je crois que le code serais: Mais avant mettre la condition

'Supprimer donnée client (si table)

Application.ScreenUpdating = False

'Supprime la feuille
Valeur2 = Me.TextBox8.Value
Application.DisplayAlerts = False
Worksheets(Me.TextBox8.Value).Delete

With Worksheets("Liste Clients")
Lig = .ListObjects("Compte").DataBodyRange.Find(Valeur, LookIn:=xlValues).Row
.Rows(Lig).Delete
End With

With Worksheets("Liste Clients Actif")
Lig = .ListObjects("Clients_actif").DataBodyRange.Find(Valeur, LookIn:=xlValues).Row
.Rows(Lig).Delete
End With

Quand pense-tu?

Merci

12projet.xlsm (127.23 Ko)

Bonjour,

Dans ton dernier fichier > l'on clique sur Table > le formulaire se présente > mais plus rien ??????? ( j'ai trouvé )

Est-ce qu'il peut y avoir plusieurs clients pour une même table ?

Autre chose ...
L'on sélectionne un client > puis un serveur > clic sur le bouton Cash > erreur ...

'Copie listbox1 dans onglet Ticket 
With Me.ListBox2 
    n3 = .ListCount: k3 = .ColumnCount: Tbl3 = .List 
End With

La listbox2 est en haut et la listbox1 est en bas ...

ce serait donc me.ListBox1 ...

'Copie listbox1 dans onglet Ticket
With Me.ListBox1
    n3 = .ListCount: k3 = .ColumnCount: Tbl3 = .List
End With

ric

Bonjour Ric,

Concernant la table, oui, il peut y avoir plusieurs personnes

Concernant l'erreur, vais fais plusieurs essais car je constate rien

Bien à toi

Re,

Après plusieurs manipulation, j'ai trouvé ton erreur

Merci

Bonjour,

Je constate que parfois l'on fait référence aux tableaux d'une façon > et quelques lignes plus bas > l'on fait référence d'une autre façon ...

Même si cela fonctionne quand même > cela ne fait pas propre ...
Je suis à corriger ...

J'ai complété les tables > est-ce que tu aurais le fichier d'une table ronde de couleur prune comme la table 1 ??

Si le nombre de tables n'est pas appelé à augmenter de façon significative > que penses-tu de l'idée de placer les tables dans le formulaire Hitt au lieu d'un formulaire indépendant ? > question de rapidité et d'économie de clics > d'autant plus que tu peux avoir plusieurs clients par table > du même élan > l'emplacement du client à une table serait visuel dans l'éventualité qu'un serveur remplace temporairement sur le vif un collègue ...

*** (ici j'utilise le masculin à la seule fin d'alléger le texte) ...

Tu ne m'as par répondu sur le nombre maximum de clients par table de prévu ...

Étant donné qu'il y aura plusieurs clients par table > la gestion de créer et supprimer une table devra être repensée ...

ric

Bonjour Ric,

Pour cette userform table, il devrais pas y en avoir de plus.

Cependant, quand tous fonctionnera, il y aura surement une liste déroulante dans l'userform table pour afficher une nouvelle salle.

Le principe serais: quand tu clic sur le bouton salle, l'userform que tu connais apparait de base avec intitulé salle 1 et en sélection dans la liste déroulante, tu pourras changer de salle.

Concernant ta question sur le nombre maximum de personne par table, il n'y en a pas.

Quand la table veux l'addition, on présente l'addition puis cash. Tous simplement

Tu va surement me dire, si qq personnes pars de la table et les autres reste (pour cela, j'ai prévu, un bouton transfert/paiement)

Ce bouton, j'ai le code (ça été une de mes questions dans le passé)

ça consistera à sélectionner ce que le client à consommer dans la table et pourra le régler (le paiement sera supprimer de la liste et restera ce qui ne sera pas encore payer)

Cordialement

6projet.xlsm (114.11 Ko)

J'ai rajouter le rond que tu me demande dans le fichier

Bonjour,

Merci pour l'image ...

L'on a 2 façons différentes de voir l'évolution > étant donné que c'est ton projet > je vais cesser de prendre de l'avant ...

Je vais attendre de t'assister lors que tu seras confronté à des soucis ...

ric

Re,

Ton idée tes tables dans userform hiit et intéressant mais j'arrive pas à me l'imaginer

Et la tu m'intrigue avec tes 2 idées (pourais-je en savoir plus) tu m'intrigues

Merci

Re,

La je me prend la tête avec les codes (comme tu m'as dis que c'était un peu le bordel) mais je tourne en rond

Et il y a aussi le soucis de la condition pour les tables: si textbox commence par Table alors supprimé les données

Je cale depuis des jours

Bonjour,

En fait, je ne comprends pas ton souci > sur ton dernier fichier, ça semble bien fonctionner ...

ric

Re,

Oui ça marche mais faut confirmer la suppresion.

Pour les tables, j'aimerais ne pas avoir de confirmation, apès le paiement total de la table, j'aimerais que ça supprime directement après cash sans confirmation.

Mes je constate, qu'il faudrais faire une condition si textbox commence par table. sinon ça marche pas

Bonjour,

Un client > la confirmation de suppression est active ...

Une table > pas de confirmation de suppression ...

ric

9projet4.xlsm (108.85 Ko)

Bonjour,

Un grand merci

J'ai rajouter le code en dessous et ça ma l'aire de marcher niquel

Petite question:

If Left(Me.TextBox8.Value, 5) <> "Table" Then

le 5 ça correspond à quoi stp

Merci

Rechercher des sujets similaires à "additionner click commandbutton textbox"