Insérer des lignes vierges entre des lignes remplies

Salut à tous,

J'ai un fichier avec 67 lignes dans lesquelles il y a des données.

Je souhaiterais intercaler une ligne vierge entre chacune des lignes remplies.

Existe-t-il un moyen d'insérer automatiquement une ligne vierge entre chacune des lignes remplies ?

Bonjour Soul of D, le forum,

Voir l'essai dans la pièce jointe...

Sub test()
 Dim dl As Long, i As Long

Application.ScreenUpdating = False  '...........................désactive le rafraichissement de l'écran (évite le scintillement)

With Sheets("Feuil1") '.........................................nom de la feuille à adapter
   dl = .Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row '..................définit la dernière ligne en fonction de la colonne A
    For i = dl To 2 Step -1 '.....................................boucle de la dernière ligne à la ligne 2
     If .Cells(i, "A") <> "" And .Cells(i - 1, "A") <> "" Then '..si 2 lignes consécutives remplies
      Rows(i).Insert Shift:=xlDown '..............................on insert une ligne
     End If '.....................................................fin de la condition
    Next i '......................................................passe à la ligne suivante
  End With
End Sub
6classeur1.xlsm (20.46 Ko)

Cordialement,

Bonjour à tous

A noter que le tableau deviendra alors quasi inutilisable en dehors de la consultation et l'impression...

Dans la majorité des cas agrandir la hauteur des lignes est préférable

Bonjour Soul of D, le forum,

Voir l'essai dans la pièce jointe...

Sub test()
 Dim dl As Long, i As Long

Application.ScreenUpdating = False  '...........................désactive le rafraichissement de l'écran (évite le scintillement)

With Sheets("Feuil1") '.........................................nom de la feuille à adapter
   dl = .Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row '..................définit la dernière ligne en fonction de la colonne A
    For i = dl To 2 Step -1 '.....................................boucle de la dernière ligne à la ligne 2
     If .Cells(i, "A") <> "" And .Cells(i - 1, "A") <> "" Then '..si 2 lignes consécutives remplies
      Rows(i).Insert Shift:=xlDown '..............................on insert une ligne
     End If '.....................................................fin de la condition
    Next i '......................................................passe à la ligne suivante
  End With
End Sub
6classeur1.xlsm (20.46 Ko)

Cordialement,

Salut,

Où est-ce que je dois mettre ce code ?

Re,

Tu mets le code dans un module standard.

capture

Tu devrais tenir compte de la remarque judicieuse de 78chris (que je salue, )

A noter que le tableau deviendra alors quasi inutilisable en dehors de la consultation et l'impression...

Cordialement,

Re,

Tu mets le code dans un module standard.

capture

Tu devrais tenir compte de la remarque judicieuse de 78chris (que je salue, )

Cordialement,

C'est nickel

J'ai bien pris compte de la remarque de 78chris mais j'ai exactement ce que je souhaite pour continuer.

Rechercher des sujets similaires à "inserer lignes vierges entre remplies"