Fusion conditionné à un résultat (formule)

Bonjour,

Je pense que ce que je demande est assez simple.

J'aimerais faire en sorte que si dans ma case A1 il y ai (-1) alors les cellules E1 F1 G1 doivent fusionner (elles seront toujours vide) sinon on garde les 3 cellules séparés

Est ce qu'une formule peut faire ça ? ou il faut entrer un code ? Comment le faire et ou le rentrer ?

fusionner

Merci

Salut c'est juste du visuel la fusion du coup ?

si c'est juste visuel tu peux faire une MFC

11mfc.xlsx (8.17 Ko)

Après si tu souhaite que ce soit vraiment fusionné ca doit être du codage...

Bonsoir,

Pour le code, ce serait mieux avec le fichier mais sur le principe, ce sera quelque chose comme ça :

Sub Fusionner()

Dim NbL as long, i as long

NbL = usedrange.rows.count

for i = 1 to NbL 'pour chaque ligne la la zone utilisée
    if cells(i,1).value = -1 then 'si la cellule en A (de ligne i) vaut -1
        Range(cells(i,5),cells(i,7)).MergeCells = true 'alors : fusion cellules E à G sur ligne i
    'Else: Range(cells(i,5),cells(i,7)).MergeCells = False 'sinon : défusionner (à activer le cas échéant)
    end if
next i

Msgbox "Fusion des cellules OK"

End sub

Préalables :
- activer l'onglet développeur (aller sur onglet "Fichier"/Options/personnaliser le ruban/cocher "Développeur"),
- enregistrer le fichier sous l'extension xlsm,
- ouvrir, dans l'onglet développeur, l'éditeur "Visual Basic",
- insérer un module et y copier ce code (cette "macro").

Pour une utilisation optimisée, insérer un bouton (permettant d'exécuter la macro en un clic), toujours depuis l'onglet développeur, dans la feuille sur laquelle porte ce code et affecter à ce bouton la macro "Fusionner".

Cordialement,

Edit : j'ai supprimé le double point grâce aux observations affutées de LouReed ! Merci !

Bonsoir 3GB !

ceci fonctionne en évitant le double "..", et pour le bouton ce peut être un simple shape du menu Insertion... (et là j'ai mis trois points ! )

@ bientôt

LouReeD

Bonsoir LouReed,

Merci de ta vigilance.... (4 points ).

Bonne soirée et à bientôt,

@ bientôt

LouReeD

Rechercher des sujets similaires à "fusion conditionne resultat formule"