Bonjour à tous,
Voici mon tableau en PJ. Le principe est simple, je joue à des tournois de cartes où il y a seulement 3 joueurs par tournoi.
Il y a 2 types de tournois :
- Les tournois à 5e : chaque joueur met 5e sur la table, le 1e empoche donc 15E, le 2e et le 3e 0E
- Les tournois à 20e : chaque joueur met 20e sur la table, le 1e empoche donc 60E, le 2e et le 3e 0E
Mes filtres actuels me permettent de voir mon retour sur investissement et gains net selon le prix d'entrée du tournoi (le retour sur investissement d'un tournoi a 5E est meilleur, car le niveau est plus faible, les joueurs investissant 20e sont meilleurs)
Mais je souhaiterais savoir le nombre de fois où je termine 1e, 2e, et 3e, en fonction du prix du droit d'entrée du tournoi
Alors, dans les cellules B31, B32, B33, lorsque je sélectionne le filtre de la colonne A (selon le tournoi a 5e ou 20e), le nombre d'occurences où je finis 1e, 2e, 3e ne prends pas en compte ce filtre car j'utilise NB.SI. J'aimerais donc mixer les fonctions NB.SI et Sous Total. En gros, le but de la formule serait : =NB.SI(B2:B22;"1") SI Tournoi = 5e
Je n'arrive cependant pas à trouver une formule équivalente. Je vous remercie d'avance si quelqu'un peut m'eclairer là dessus. Cdt