VBA usf dependante

Bonjour,

j'aimerais faire deux usf différent mais qui dépendent l'un de l'autre. En fait, un service à son propre numéro, j'aimerais faire en sorte qu'en cliquant sur mon service j'ai la liste des services dans la feuille liste des services, que je puisse valider mon choix et que ce choix se mettent automatiquement dans la cellule active.

Une fois le service seletionné, en cliquant sur mon N° de service, j'ai un usf avec une liste deroulante qui proposait la liste des N° du services exclusivement ? puis validation du choix et choix dans la cellule active.

Merci d'avance de votre aide svp ;)

Je suis un amateur de vba, je suis vos cours, j'ai déja crée l'usf, activer le doubleclick :)

Ps: vous vous direz sans doute pourquoi pas faire une liste en cascade niveau 2, mais ça ne sera pas possible dans mon autre fichier, puisqu'un service pourra avoir plusieurs numéro dans une commande.

ci-joint le fichier test

5classeur1.xlsm (19.20 Ko)

Bonjour Eli777,

Je ne suis pas sûr d'avoir bien tout saisie, a tester :

9classeur1.xlsm (22.43 Ko)

Bonjour,

merci pour votre réponse, c'est exactement ça, merci. Pourrais-je vous soumettre mon vrai fichier en message privée, il est assez confidentiel ?

Cordialement,

Avant d'en arriver à là, je peux vous aider à adapter le code sur votre fichier original

Il y a quoi de différent sur le fichier (nb de lignes, de colonnes, ...)

Pour le service, il suffit d'adapter la valeur de la Range de la variable "last_service" et le début de "i" si le tableau ne commence pas à la colonne D.

Pour le code c'est à peu près le même principe.

Essayer quelque chose et transmettez-moi ensuite le fichier s'il vous faut de l'aide supplémentaire.

Ok ça marche alors :

1. Les services sont sur la feuille "menu déroulant" (je sais j'ai mis un accent), des celulles B3 à T3 (possibilité d'avoir plus de services dans l'avenir)

2. Le services devront être sur la feuille "formule" en cellules B8 et l'usf aveec N° de services par service devront apparaitre en de la cellules J24 à J45. Sachant que si je click en J24 pour renseigner une N° services, il faut que ce N° service se mette automatiquement sur la cellule active J24 et seulement sur elle.

3. Ce n'est pas des "toggle" mais des "commandeclick 1 et 2" également

Pouvez vous m'expliquer également la valeur de la range last service ? et ce que signifie i et en quoi ça change si ma colonne est en B par exemple svp ?

Avant d'en arriver à là, je peux vous aider à adapter le code sur votre fichier original

Il y a quoi de différent sur le fichier (nb de lignes, de colonnes, ...)

Pour le service, il suffit d'adapter la valeur de la Range de la variable "last_service" et le début de "i" si le tableau ne commence pas à la colonne D. Le tableau commence en B

Pour le code c'est à peu près le même principe.

Essayer quelque chose et transmettez-moi ensuite le fichier s'il vous faut de l'aide supplémentaire.

Voici un fichier avec les bonnes colonnes et les bons intitulés normelement

13test2.xlsm (27.43 Ko)

oups juste ce n'est pas en I 24 mais en J24 dans le fichier c'est une erreur

Rechercher des sujets similaires à "vba usf dependante"