Recherchev dans 2 fichiers

Bonjour à toutes et tous,

j'ai 2 tableaux comportant diverses informations. Je souhaite récupérer une information de l'un pour mettre dans l'autre. La cellule de référence que j'utilise est une cellule qui a concatené "nom" et "prénom".(ceci dans les deux tableaux)

Voici la formule que jutilise dans le tableau 2:

=RECHERCHEV(E6;'[tableau1.xlsm]feuille1'!$A$6:$E$7100;1;FAUX)

La donnée que je veux récupérer se trouve dans la cellule A du tableau 1 et la cellule de réference commune se trouve dans la colonne E.

Après avoir rentrée cette formule je me retrouve avec #N/A.

Je ne trouve pas de solution.

Merci à vous

Bonjour
A tester

=SIERREUR(RECHERCHEV(E6;'[tableau1.xlsm]feuille1'!$A$6:$E$7100;1;FAUX);"")
Cordialement

bonjour

peut etre y a t il un problème d'espace oublié lors de la conca car la valeur recherchée doit impérativement avoir la même orthographe (espaces inclus )

cordialement

Bonjour,

Tulipe_4, j'ai verifié les espaces de la conca, tout est bon.

Joco7915, j'ai essayé votre formule. J'ai une case vide en réponse alors que je devrais avoir un nombre.

Je cherche donc encore.

Merci pour vos réponses

Bonjour,

Le RECHERCHEV ne fonctionne que de la gauche vers la droite. C'est pour cette raison qu'il faut absolument utiliser les fonctions INDEX et EQUIV qui produisent le même résultat et qui permettent d'insérer des colonnes sans que la valeur renvoyée par la formule ne s'en retrouve altérée.

Donc, je reprends votre formule :

=INDEX('[tableau1.xlsm]feuille1'!$A$6:$A$7100;  EQUIV(E6;'[tableau1.xlsm]feuille1'!$E$6:$E$7100))

Cordialement,

Pour votre parfaite info, INDEX(plage; L; C) renvoie la valeur dans la matrice plage à la ligne L et colonne C.

Et EQUIV(VC; plage) renvoie la position de la valeur VC dans le vecteur plage.

C'est donc un petit détour, fort pratique puisque EQUIV peut-être une position de colonne ou de ligne, tout dépend du vecteur dans lequel on recherche.

Bonsoir il y a du mieux mais ca ne fonctionne toujours pas

je vais vous faire 2 tableaux pour exemple.

Merci

Bonjour,

La valeur recherchée est bien dans la colonne E ? Et la valeur à renvoyer dans la colonne A ?

Vous êtes-vous assuré que le classeur "tableau1" était ouvert ? Car je doute qu'on puisse obtenir de résultat sinon.

Bonjour,

est ce que les deux fichiers doivent être dans le même dossier?

5tableau1.xlsm (8.79 Ko)
3tableau2.xlsm (9.98 Ko)

en vous remerciant

Je ne sais pas. Je pense qu'il vaut mieux pour limiter les risques mais je ne crois pas que ça pose problème, tant que le nom est unique.

Déjà, je ne vois pas l'utilité de faire 2 fichiers. Pourquoi ne pas en faire un tout simplement ?

Voici la formule en tout cas :

=INDEX([tableau1.xlsm]Feuil1!$A$4:$A$5; EQUIV(D5;[tableau1.xlsm]Feuil1!$E$4:$E$5))

Il fallait recherche la concaténation (en D5 sur tab2) dans la colonne (E4:E5) de tab1 pour renvoyer le matricule (en A de tab1).

Il faudra peut-être modifié le format (sur date pour l'instant).

bonjour,

la formule fonctionne très bien sur le modèle que j'ai envoyé mais pas sur mes fichiers. Je les ai placés dans le même dossier.

je ne peux pas mettre tout sur le même fichier, car un va rester et l'autre nest modifié tout le temps

Bonjour,

Il faut que vous adaptiez aux références sur ces fichiers et que vous renseigniez le bon nom de fichier. Pour un fichier "tableau1.xlsm", on a saisi dans la formule [tableau1.xlsm].

Assurez-vous qu'il n'y a pas de faute d'espace, la bonne extension, pas de faute de majuscule, pas de faute d'orthographe.

Ensuite, assurez-vous que les noms des feuilles dans la formule sont les bons. Contrôlez bien car si la formule a marché, c'est que les noms sont mal saisis.

Cordialement,

Ça y est, super ça marche, avec près de 8000 lignes....

Merci beaucoup, je vais pouvoir gagner beaucoup de temps dans mon travail

Bonne suite à tous et encore merci

Nickel ! Bonne suite à toi aussi

Rechercher des sujets similaires à "recherchev fichiers"