Mise en forme conditionnelle, formule , et colonne

Bonsoir, bonsoir,

cela fait une bonne heure que je me casse la tête sur ce problème, qui a , je suis sur, une solution toute simple.

Pour résumer, j'ai 2 colonnes; par exemple:

|--|------|

|A | zara

|--|------|

| | yvan

|--|------|

| | paul

|--|------|

|A | louise

|--|------|

| A Robert

( mon tableau ne ressemble pas à grand chose car le forum ne semble pas accepter les espaces pour que je puisse le mettre correctement, mais j'espere que vous comprendrez l'idée )

Le but du jeu est de colorer le prénom s'il y a une lettre dans la case précédente.

Concrétement, zara doit apparaitre en rouge car il y a la lettre "A" juste devant, en revanche Yvan reste normal mais Louise apparait en rouge , etc ...

J'ai réussi à créer la formule toute simple pour colorer le prénom mais le but du jeu est d'éviter mettre en forme à la main chaque nom pour tout le tableau (j'ai une soixantaine de noms à vérifier).

Donc ma question : Comment appliquer la mise en forme pour la totalité du tableau quand on a crée la règle pour la premiere ligne ? Est il possible de "tirer" la mise en forme comme on le fait pour une cellule sous excel et qui ajuste automatique la formule pour chaque case ?

Merci par avance, je compte sur vous

Bonjour,

Plutôt que de tenter de décrire ton fichier, le plus simple aurait été de joindre un fichier exemple.

En supposant que tes données soient en colonnes A et B, sélectionne A1:B50 (ou plus) puis Format - Mise en forme conditionnelle - La formule est :

=$A1<>""

reste à appliquer le format (couleur)

@+

Oui tu as raison voici un fichier type (le vrai fais plusieurs Mo)

Je n'ai pas réussi avec ta méthode car cela me colore tout la colonne ou rien du tout.

Or je ne veux colorer qu'une seule cellule si la case de gauche contient la lettre "A", mais je voudrais appliquer cette mise en forme sur toute une longueur de colonne pour ne pas à avoir à faire à la main.

Merci

Bonjour,

Sélectionnes alors la plage à colorer (ici C2:C7) et saisis $B2="A" sans $ devant le numéro de ligne.

Tu en as mis un alors que thibo n'en a pas mis.

A+

6synthese.xlsx (32.56 Ko)

Ahhhhhhhhhhhhhhh merci ça marche !!!! Tu viens de me faire gagner des heures de sommeil ce soir !

Merci à tous en tout cas !!

Rechercher des sujets similaires à "mise forme conditionnelle formule colonne"