Résultat case à cocher depuis une base de donnée

Bonjour à tous,

Je suis entrain de créer un générateur de codification qui permet de générer un code pour chaque nouveau fichier.

Le but est de cocher les cases adaptées au nouveau fichier, ce qui permet de déterminer la référence dans la base de donnée (feuille QIOP). A la fin de la manipulation, la référence doit s'afficher sur la feuille générateur (espace dédié à cela).

Exemple : l'utilisateur sélectionne QI et T2 (feuille générateur), dans la base de donnée va s'afficher une croix sur la référence QI FE 2001(feuille QIOP), puis la référence QI FE 2001 s'affichera dans l'espace dédié (feuille générateur). Et ainsi de suite ...

Attention : certaines références sont déjà utilisées et nous pouvons pas avoir deux fois la même référence !!!

J'espère que quelqu'un a une solution car je suis dans l'impasse.

Bien à vous

Bonjour,

Sélection de QI et T2 > dans la base de donnée va s'afficher une croix sur la référence QI FE 2001 ...

Pourquoi QI FE 2001 ? et pas QI FE 2009 ou 2023 ??

L'on coche QI et T2 > la croix dans la base de données se marque ...

Mais je voulais cocher QI et T3 > comment corrige-t-on ? > car la base de donnée vient d'être marquée ???

Merci de ton attention ...

ric

Bonjour ric,

Merci pour ton message.

Alors pourquoi QI FE 2001 ? Car je veux que cela soit croissant. Donc on commence au plus petit possible puis on finit par le plus grand. Donc QI FE 2001 à QI FE 2999, etc.

Si on veut cocher QI T3 après QI T2, il suffit juste de faire reset (la macro est déjà installée) pour pouvoir créer une nouvelle référence.

Justement le but de faire notre sélection (QI;QO;QP;T1;T2;T3) sur la feuille "générateur" et que tout soit automatique (C'est à dire que la référence souhaitée compléter par la croix est automatique.) dans la feuille "QIOP".

Bien à toi,

Lucas

Bonjour,

Good > je regarde cela ...

ric

Merci !

Je reste à ta disposition

Lucas

Bonjour,

Note : J'ai changé les "Cases à cocher" "Contrôles de formulaire" contre des "Cases à cocher "Contrôles ActiveX" > elles sont beaucoup plus facile à coder ...

Les boutons Appliquer et Libérer sont désactivés en partant ...

L'on coche QO > les 2 autres Q se désactivent > l'on décohe QO > les 2 autres Q s'activent > idem pour tous les Q et les T ...

L'on fait les 2 choix Q et T > le bouton Appliquer s'active et le choix possible s'affiche dans D17 (Code) ...

Je le clique le bouton Appliquer > le "x" est placé devant le choix dans la feuille "QIOP" > le choix reste dans D17 ...

J'ai commis une erreur sur ce dernier choix > je clique dans D17 (parfois, il faut cliquer ailleurs et revenir sur D17) > le bouton Libérer s'active ...

Je clique sur le bouton Libérer > le "x" est supprimé de ce choix dans la feuille "QIOP" ...

D17 est vide > je tape un choix en majuscule ou minuscule (10 caractères incluant les 2 espaces) > si le choix est trouvé sur validation de D17 > le bouton Libérer s'active ...

Dis-moi ce que tu penses de cela ...

ric

Bonjour ric,

C'est très bien ce que tu as fait, je t'en remercie !

Pour D17 et la fonction libérer, en effet, elle ne marche pas sur mon ordinateur (pourtant j'ai bien fait comme tu as dis). Mais cette fonction est "bonus" en soit.

Pour la fonction appliquer, tout fonctionne à la perfection.

Bien à toi

Lucas

Bonjour,

Je viens de vérifier à nouveau > le bouton "Libérer" > s'il s'active ( le code contenu dans D17 est reconnu et il y a un "x "est dans la cellule adjacente de ce code ) > il supprime bien le "x" dans la cellule adjacente du code contenu dans D17 ...

Si c'est le bouton "Libérer" qui ne s'active pas > cela veut dire que le code contenu dans D17 n'est pas trouvé ou il ne contient pas de "x" dans la cellule adjacente ...

Si le fichier répond à tes attentes > j'en suis bien heureux > mais, il serait bien de comprendre pourquoi le bouton "Libérer" ne fait pas son travail ...

S'il y a déjà des "x" dans ton fichier de travail > est-ce bien des "x" minuscules ? > car, je n'ai pas géré le cas où il y aurait des "x" et des "X" ...

ric

J'ai réglé le problème sur mon deuxième ordi, car l'autre est un mac et là je suis sur un window.

Le bouton libérer fonctionne sur le windows et non sur le mac car il y a une différence de langage.

En effet quand on clique sur D17 après avoir appliquer le code, le bouton libérer s'active puis on peut l'utiliser.

Concernant les "x" non il n'y a pas de différence, c'est très bien comme ça !

Si cela ne te dérange pas, j'ai un autre sujet qui n'a pas été résolu. Il s'agit de créer une macro qui ouvre simultanément des liens hypertextes vers des PDF puis qui les impriment tous en même temps.

Lucas

Rechercher des sujets similaires à "resultat case cocher base donnee"