Adresses mail sur Excel

J' ai un problème avec mes adresses mail: elles ne sont plus actives, elles sont en noir, et quand je clique dessus ça ne me renvoie pas au formulaire "courrier à envoyer".

je pense que c'est parce que ces adresses sont sur une copie du fichier original, mais j'ai détruis cet original.

Y a t'il une méthode pour réactiver ces adresses mail? à part la re-saisie bien sûr

le plus simple pour que tu ne prennes pas la tête c'est d'utiliser le pinceau de mise en forme

en gros en A1 tu tapes par exemple test@mail.fr

si le lien est inactif tu l'ajoutes manuellement pour cette cellule, ensuite tu clique sur A1, tu sélectionnes le pinceau de mise en forme, et après t'appliques la mise en forme à tes cellules ou tu veux que les liens réapparaissent.

Good luck

ps : ton histoire est un problème de réglage de mis en forme automatique.

Pour le régler, tu peux essayer ca :

OUTILS - OPTIONS - ORTHOGRAPHE - CORRECTION AUTOMATIQUE - MISE EN FORME AUTOMATIQUE AU COURS DE LA FRAPPE -ET COCHE 'Adresses Internet et réseau avec des liens hypertexte'

ketamacanna a écrit :

le plus simple pour que tu ne prennes pas la tête c'est d'utiliser le pinceau de mise en forme

en gros en A1 tu tapes par exemple test@mail.fr

si le lien est inactif tu l'ajoutes manuellement pour cette cellule, ensuite tu clique sur A1, tu sélectionnes le pinceau de mise en forme, et après t'appliques la mise en forme à tes cellules ou tu veux que les liens réapparaissent.

Good luck

ps : ton histoire est un problème de réglage de mis en forme automatique.

Pour le régler, tu peux essayer ca :

OUTILS - OPTIONS - ORTHOGRAPHE - CORRECTION AUTOMATIQUE - MISE EN FORME AUTOMATIQUE AU COURS DE LA FRAPPE -ET COCHE 'Adresses Internet et réseau avec des liens hypertexte'

Merci Ketamacanna,

maintenant, j'ai bien toutes mes adresses soulignées et en bleu, mais je ne suis toujours pas relié au formulaire "envoi de courrier". Il doit me manquer un truc!

J'ai vérifié le problème de réglage de mise en forme automatique, tout était déjà OK

Utilise la formule hypertext lien.

Regarde mon fichier joint tu vas comprendre tout de suite.

261forgg.zip (4.17 Ko)

Salut,

Décidément je ne m'en sors pas, j'ai appliqué ta formule, l'adresse prend la forme et la couleur d'une adresse mail,mais quand je clique dessus on me renvoie: "impossible d'ouvrir le fichier spécifié"

Je ne comprends pas ce qui se passe, parce que quand je clique sur ton exemple ça marche; j'ai contrôlé et recontrôlé ma formule, manière de voir si je n'avais pas oublié quelque chose, mais non.......

envoie ton fichier je m'en occupe si tu veux

par contre vu que c'est des adresses mail, c'est peut être confidientiel

donc envoi sur ketamacanna@hotmail.fr

je ne revendrai pas les adresses t'inquiete

Rechercher des sujets similaires à "adresses mail"