Recuperation json cotes pmu

Bonsoir.J'ai trouvé:Set Gp =Cheval.gainsParticipant

Bonne soirée.

Fautes d'orthographe !

Set Gp = Cheval.gainsParticipant
Debug.Print Gp.gainsCarriere / 100
Debug.Print Gp.gainsVictoires / 100

edit : pas vu ta réponse précédente au moment où j'écrivais !

Merci de votre réponse.Bonne journée.

Bonjour.Probléme pour exploiter les données importées.Par exemple,la musique est en d2 et en r2 je mets la formule=d2,j'ai bien la musique qui est recopiée,mais quand je reviens au début(choisir une réunion puis courses),r2 est effacé.Il faut modifier la macro,mais je ne sais pas faire.Merci.Ci joint le fichier.

119pmu.xlsm (47.40 Ko)

Pourquoi recopier en R2 ce qui est en D2 ?

Duplique la ligne comme suit :

newf.Cells(li, 4).Value = Cheval.musique
                newf.Cells(li, 18).Value = Cheval.musique

Merci,celà fonctionne.Je ferai de même pour les eléments dont j'aurai besoin pour faire des calculs savants.Par exemple,la musique doit être épurée,débarrassée des a,m etc pour pouvoir faire des calculs.

J'ai été un peu trop pressé.Les calculs s'effacent en r2 quand je clique sur reunions pour pouvoir mettre a jour les cotes qui fluctuent dans le temps.

... et est-ce que tu as besoin d'aide encore ou pour le moment c'est ok ?

mon but est d'assurer la parfaite autonomie de chacun

Re,comme expliqué,les calculs s'effacent et je ne sais pas modifier la macro pour qu'elle n'efface que la plage a2:p21 par exemple.

La macro supprime et recrée les feuilles. Comme celles-ci sont en nombre et noms variables je ne vois pas comment faire !

1. Il faudrait mettre les formules dans une feuille qui s'appelle par exemple "formules" à partir de laquelle on pourrait copier/coller ces cellules. As-tu un exemple ? ou sinon me dire quelles colonnes sont concernées, me dire aussi s'il y a d'autres choses comme un TCD, des graphes ...
  2. autre solution, créer une fois pour toutes 9 feuilles inamovibles qui se rempliront en fonction des courses jusqu'à concurrence de 9 ... je regarde cette solution.

Regarde si cela correspond ...

227pmu.xlsm (45.14 Ko)

Merci beaucoup pour ce superbe fichier;Je vais pouvoir faire des calculs savants.Bonne fin de semaine et merci encore.

Bonjour Steelson,

j'avais 3 demandes s'il est possible de les integrer dans mon fichier. je rappelle que je tourne sur le " pmu-split ", il fonctionne sur excel 2016, les autres versions rappelle toi m'indiquent un message d'erreur.

1 ) je rencontre un problème sur les cotes , à savoir qu'on a des cotes identiques sur une même course, cela me fausse tout mes calculs sur lesquelles j'importe ces données.

je prends l'exemple de la course 7 aujourd'hui à Deauville, on se retrouve avec des cotes identiques ( 11 ) sur le 14 et le 16, y a t'il possibilité lors de l'importation, pour chaque cote de la recalculer de manière à ce qu'elle ait une cote unique, je m'explique :

pour cela, je prends le N° du cheval que je divise par 1000 auquel je rajoute la cote direct du N°

Exemple : dans mon cas la course 7 : tiré de mon fichier pmu-split, le 14 et le 16 ont la même cote ==> 11

je calcul ainsi pour avoir une cote unique à chacun :

Le 14 : 14/1000 = 0,014 + 11 = 11,014

Le 16 : 16/1000 = 0,016+ 11 = 11,016

on aura ainsi une cote unique à chaque N°

2 ) Le rajout de la partie faite sur le fichier Prototypage V4 à Huarreau , concernant la disséquation de la musique en faisant apparaitre dans chaque cellule le classement de chaque course et en indiquant le cumul de l'ADTR après , le tout apparaitra à la suite de la colonne E , je parle uniquement de la partie pour chaque onglet de chaque course, pas de l'importation globale dans l'onglet "Données"

3 ) Rajouter et afficher en information le nombre de partants de chaque course dans l'onglet "Réunions" à la suite du nom de la course, et ce pour chaque course, cela donnera ainsi une idée visuel de l'importance de la réunion.

j'avais 3 demandes s'il est possible de les integrer dans mon fichier. je rappelle que je tourne sur le " pmu-split ", il fonctionne sur excel 2016, les autres versions rappelle toi m'indiquent un message d'erreur.

Bonjour,

peux-tu me confirmer que le fichier est celui-ci https://forum.excel-pratique.com/excel/recuperation-json-cotes-pmu-125782/4#p893451

avec ta réponse ici https://forum.excel-pratique.com/excel/recuperation-json-cotes-pmu-125782/4#p893482

sinon redonne le fichier s'il te plait

Bonjour,

Non, c'est le fichier PMU-split qui se trouve en page 3 du post, je t'ai mis plus bas un imprim'écran de l'endroit.

Merci,

Mamarus

image

1ère Question ...

ok, c'est donc bien celle-ci ? j'en ai tellement que je ne voudrais pas travailler sur une version différente, d'autant que la split est difficile à maintenir.

capture d ecran 12

2ème question : as-tu donc fait tourner chez toi la V4 ? si oui cela allège mon travail car je peux copier/coller ...

3ème question : je m'arrête à la colonne ATDR sans la partie droite colorée du fichier v4 ?

Steelson,

Excuse moi pour le retard,

A la question 1, oui c'est cela, c'est le bon fichier

A la question 2 : j'ai tenté de faire tourner la V4, mais comme expliqué plus haut, cela me met le message d'erreur, heureusement que je l'avais testé et imprimé ailleurs sous excel 2007, donc cela m'a aidé pour faire la demande.

A la question 3 : Oui, dans l'onglet de chaque course, ce que je souhaite c'est un peu ce qui se trouve dans la colonne j à S, de la version 4 mais uniquement les nombres, pas les lettres ni les années, et dans l'ordre de gauche à droite ex : 7p4p8p2a,0p,Da,2m ==> cela donnera à chaque cellule : 7 4 8 2 10 2, oui j'ai oublié, s'il y a 0 , celui ci prend la valeur 10 et en ATDR 1

Voilà, je sais pas si c'est faisable;

Merci par avance;

Mamarus

ok, vu, je fais cela d'ici demain matin (sauf contretemps)

et en ATDR 1

je n'ai pas compris cette remarque

pour le reste ...

151pmu-split.xlsm (51.97 Ko)

j'ai corrigé au passage le risque de mélange des cotes, mais cette version amène parfois des contorsions

newf.Cells(li + 1, 3).Value = Val(Split(Split(Split(tbl1(li), "dernierRapportDirect")(1), """rapport"":")(1), ",")(0)) + li / 1000
                newf.Cells(li + 1, 4).Value = Val(Split(Split(Split(tbl1(li), "dernierRapportReference")(1), """rapport"":")(1), ",")(0)) + li / 1000
Rechercher des sujets similaires à "recuperation json cotes pmu"