Recuperation json cotes pmu

image

Bonjour,

peux-tu juste essayer ceci et me dire si tu retrouves la même erreur (ce qui ne m'étonnerait pas !)

184pmu-prototypage.xlsm (40.21 Ko)

Bonjour Steelson,

Non, aucune erreur d'affichée, je suis à mon travail actuellement, et fonctionne sur excel 2007,

Cordialement;

Mamarus

Steelson,

j'ai oublié, je vais être absent ce week end et remonterai lundi après midi

Ne t'étonnes pas s'il n' ya pas de réponse.

Cordialement;

Mamarus

Donc le simple fait de changer MSScriptControl.ScriptControl en JScript suffit à résoudre le problème ?

Essaie aussi quand tu peux sur "ton" xl2016.

Et dans ce cas conserve plutôt cette dernière version plus fiable que "pmu-split"

ok j'en prends note.

Cordialement;

Mamarus

Bonjour Steelson,

Après avoir regardé plus en détail , l'importation des cotes, je vais rester finalement sur la version "PMU-Split", qui se rapproche au final le plus des cotes du PMU.

Serait il possible de rajouter à cette version, les cotes de Reference et de modifier le titre de chaque onglet de course pour que n'apparaisse finalement que C1 au lieu de R1 C1.

j'ai une matrice pour chaque course, ou les calculs prennent C1 , C2, C3 ... en compte, elle s'applique indifféremment à toutes les réunions et peu importe le N° de la réunion.

Je t'en remercie

Cordialement;

Mamarus

Après avoir regardé plus en détail , l'importation des cotes, je vais rester finalement sur la version "PMU-Split", qui se rapproche au final le plus des cotes du PMU.

dommage ! est-ce que in fine ceci fonctionne aussi sur ton pc en xl2016 ?

sinon, voici

201pmu-split.xlsm (46.58 Ko)

Bonjour

Intéressé par ce fichier, j'y ai apporté une procédure Bouton2, qui :

- Split la musique dans les colonnes adjacentes

- Sépare les courses de l'année, des autres

-colore la musique, en fonction de la position d'arrivée

Mais, je me heurte à un problème

Je réussi à séparer les course de l'année des autres

Sur la première ligne, deux groupes de cellules encadrées

celles en orange sont la copie de celles en grenat

Après les avoir copiées, je cherche à supprimer le groupe grenat, mais cela me supprime la copie et la plage copiée

Je joins la procédure en cours, car je ne réussi pas à transmettre le fichier

je voudrais donc supprimer Plage_a_deplacer, après l'avoir copiée et déplacée

merci

Sub Format_Musique_2()
'On Error Resume Next
Set Plage_Musique = Range([E2], [E2].End(xlDown))
Plage_Musique.Interior.ColorIndex = 20
Plage_Musique.Copy Range("H2")

Set Plage_Musique_2 = Range([H2], [H2].End(xlDown))
Dim f As Range

Set Plage_a_convertir = Range([H2], [H2].End(xlDown))
Plage_a_convertir.Interior.ColorIndex = 22
For Each f In Plage_a_convertir
f.Value = Replace(f.Value, "p", "p-")
f.Value = Replace(f.Value, "(19)", "-(19)-")

Tableau = Split(f, "-")
For X = LBound(Tableau) To UBound(Tableau)
f.Offset(0, X + 1) = Tableau(X)

Set xx = Range(f.Offset(0, 1), f.Offset(0, 1).Offset(0, 6))
'xx.Interior.ColorIndex = 26

For Each Z In xx
'If Z = "1p" Then Z.Interior.ColorIndex = 38
Select Case Z

Case "0p", "6p", "7p"
Z.Interior.ColorIndex = 3
Case "1p"
Z.Interior.ColorIndex = 4
Case "2p"
Z.Interior.ColorIndex = 40
Case "3p"
Z.Interior.ColorIndex = 40
Case "4p"
Z.Interior.ColorIndex = 8
Case "5p"
Z.Interior.ColorIndex = 8

End Select

If Z.Value Like "-19" Then
Z.Interior.ColorIndex = 28
Set Plage_a_deplacer = Range(Z, Z.End(xlToRight))
Plage_a_deplacer.Interior.ColorIndex = 26
'Plage_a_deplacer.Copy f.Offset(0, 15).Resize(, Plage_a_deplacer.Columns.Count)

Plage_a_deplacer.Select
Selection.Copy

f.Offset(0, 15).PasteSpecial Paste:=xlPasteValues

Set Course_Autre_Annéees = Range(f.Offset(0, 15), f.Offset(0, 15).End(xlToRight))
Course_Autre_Annéees.Select

Course_Autre_Annéees.Interior.ColorIndex = 46
End If
Next

Next X
Next

Plage_a_convertir.CurrentRegion.EntireColumn.AutoFit

End Sub

merci

Re bonjour,

Nickel, c'est exactement ce que je voulais.

Encore merci,

Mamarus

Je joins la procédure en cours, car je ne réussi pas à transmettre le fichier

Bonjour,

Cela ne me permet de voir ce qu'il faudrait corriger ! Ré(essaye de joindre un fichier allégé.

@Hoareau : Avec le split de la musique par année

165pmu-prototypage.xlsm (44.13 Ko)

Merci

proposition

176pmu-prototypage.xlsm (52.70 Ko)

Impeccable merci

Je me posai justement la question de la boucle sur toutes les feuilles et voilà que cela arrive sur un plateau, en plus rapide

J'ai rajouté d'autres rubrique dans : .element(li).musique

mais certaines semblent, ne pas vouloir s'afficher, pas tout testé, ou du moins par encore, pas encore trouvé comment les afficher

Bonjour Steelson,

Si j'ose abuser, y a t'il moyen de rajouter sur pmu-split, le nombre de courses du cheval, le nombre de victoires et de places pour chaque cheval .

Je t'en remercie;

Cordialement;

Mamarus

est-ce que in fine ceci fonctionne aussi sur ton pc en xl2016 ?

je préférerais continuer sur la version prototypage https://forum.excel-pratique.com/excel/recuperation-json-cotes-pmu-125782/3#p892032 ... tu ne m'as jamais répondu !

pour ceci "nombre de courses du cheval, le nombre de victoires et de places pour chaque cheval", je les tire de la musique ?

bonjour Steelson,

Pour répondre à ta question, je pensai que celle ci s'adressait à Huareau, d'où l'absence de reponse.

Comme expliqué précédemment, la justesse des côtes a une importance capitale, puisqu'il des calculs s'enclenchent à partir de la et la version avec lequel on se rapproche le plus est "le pmu split", c'est pourquoi je souhaiterai rester sur celle ci. Quand aux rajouts demandés, je pense qu'on doit les trouver sur la fichier où l'on a les chevaux un à la suite de l'autre et où on trouve la musique je crois.

Merci par avance;

Mamarus

Donc tu ne réponds pas à la question de savoir si le fichier fonctionne ou non.

Steelson,

Non, encore une fois, je ne pensai pas que ce message m'était adressé, tu etais en pleine discussion avec Huareau , je ne voyais pas ce que je venais faire là.

je pense avoir un minimum de correction et de savoir vivre, et qu'on on me pose une question, une fois que j'ai compris qu'elle m'était adressée, je réponds.

Désolé si tu t'es senti blessé.

Cordialement;

Mamarus

Hoareau est intervenu juste après ... c'est pas grave.

Les 2 solutions puisent leurs infos dans la même requête json. Elles sont a priori toutes 2 fiables.
Mais autant la méthode split que j'utilise souvent est facile à mettre en oeuvre pour une seule info, autant quand il s'agit de descendre les étages de la nomenclature c'est d'une part plus difficile/plus long à programmer, et moins fiable dans ce cas ci parce qu'il peut y avoir des inversions entre 2 infos "similaires", entre
Cote (direct)Cote (de référence)
par exemple ! car je pense qu'elles sont les unes après les autres mais s'il manque la cote "direct", la cote de référence se retrouvera en cote "direct" !

Donc le split, je ne vais normalement pas plus loin que le premier niveau de nomenclature, ce n'est pas le cas des infos que l'on va chercher...
capture d ecran 764
Je vais maintenant rechercher les infos voulues, mais je ne suis pas turfiste. Essaie de visualiser avec firefox si tu peux les adresses json pour donner un peu plus de directive.
Rechercher des sujets similaires à "recuperation json cotes pmu"