Recuperation json cotes pmu

La musique est rajoutée. C'est quoi cette "musique" ?

Par ailleurs, j'ai bien une uatre solution, mais auparavant peux-tu me donner copie d'écran des 2 premières popup qui vont s'afficher ...

113pmu.xlsm (27.82 Ko)

Bonjour Steelson,

La musique donne le classement des 5 ou 6 dernières courses courues du cheval , en partant de la gauche vers la droite, cela donne une idée de la valeur brut du cheval

ex : 8 h signifie qu'il a fini 8 ème et que c'était des Haies.

par ailleurs, qu'entends tu par popup ?

Cordialement;

Mamarus

Les messages qui apparaîtront au lancement de la macro.

ok j'ai compris

Mamarus

et la réponse est ... ?

voici les 2 popup

image image

Bon, je vais te faire une version plus rustique et plus classique ...

Solution moins performante ... attention cela peut générer des écarts entre les données !

Je regarderai à l'occasion pour mieux faire.

edit : fichier corrigé plus bas

Re bonjour,

La routine se lance, mais il doit y avoir un souci, les cotes ne correspondent pas, le restant correspond ( course, Musique ... )

Voir les imprim'Ecran ci dessous, les cotes sont les Rapports probables

le premier est celui du PMU et l'autre notre fichier, j'ai pris en exemple la course 1 de la Réunion1 à Saint Malo, le plus flagrant c'est notre N°5 , sur le pmu, c'est notre favori à une cote de 2.1 ou 1.9 et dans notre fichier il est à 202 !

image image

La vraie réponse est dans le premier projet

capture d ecran 741

Pour la version dégradée, je vais synchroniser les informations d'ici demain soir ... au mieux.

bonjour Steelson,

Effectivement les côtes ont une importance primordiale, car tous les calculs se rapportent à eux, si on a quelque chose d'erroné, cela fausse tout.

Bon courage,

Mamarus

J'ai réussi à synchroniser les données ... quoique cela reste une solution rustique.

edit : fichier corrigé plus bas

Bonjour Steelson,

Merci pour le retour,

ou dois je aller pour synchroniser les données,aucune cote n'apparâit sur chaque course !

image

Merci pour la réponse;

Mamarus

Quand j'ai fait ceci à 5h du mat' je pensais que les rapports n'étaient pas encore en ligne !! je regarde pour compléter !

Il y avait une virgule en trop dans le programme, désolé !

273pmu-split.xlsm (43.97 Ko)

Un grand merci à toi, j'ai testé cela fonctionne à priori, on obtient un ordre cohérent des cotes par rapport à celle du PMU. C'était le but recherché.

Merci en tout cas pour ta patience et ta pugnacité.

Puis je à l'occasion t'envoyer un mp ?

Amicalement;

Mamarus

OK pour le mp

Il y a 2 cotes ("rapports") dans le json, j'ai pris le premier qui se présente ... (dernierRapportDirect et dernierRappotReference)

capture d ecran 743

Le choix sur le type de cote est logiquement le bon, puisqu'on prend les dernières cotes qui sont le reflet de l'ensemble des jeux de la masse jouée, c'est en fait un indicateur supplémentaire.

La cote de Réference quant à elle te donne une idée sur la valeur globale du cheval, par ce biais là, on sait ou le catégoriser : Favori, Petit Outsider, Outsider, Tocard...

La cote sert à cela.

On pourrai par exemple comparer la derniere cote à la cote de réference, la variation de ces 2 cotes, surtout si elle est conséquente peut nous laisser à penser que celui pourrait rentrer dans la short liste des Gagnants ou des placès potentiel pour la course en question.

C'est un indicateur qui chez les professionnels est sacrement utilisé. J'avais bien penser à te le demander, mais je vais pas en abuser.

Merci encore.

Mamarus

On pourrai par exemple comparer la derniere cote à la cote de réference, la variation de ces 2 cotes, surtout si elle est conséquente peut nous laisser à penser que celui pourrait rentrer dans la short liste des Gagnants ou des placès potentiel pour la course en question.

C'est un indicateur qui chez les professionnels est sacrement utilisé. J'avais bien penser à te le demander, mais je vais pas en abuser.

fait (sauf erreur de ma part)

194pmu-split.xlsm (45.58 Ko)

Que dire après tout cela,

Chapeau Bas !!!!!!!!!!!

Merci à toi,

Mamarus

Rechercher des sujets similaires à "recuperation json cotes pmu"