Recherche v sur 2 matrice

Bonjour

Dans mon programme excel lorsque je choisi la matière ( Gaz ou Duste "poussière" ) j'ai une liste de combustible qui est proposé avec la fonction indirect . Par la suite je fais un recherche V pour avoir les paramètre du combustible dans ma base de donnée (Page 4 " gaz")

Je voudrais faire ma recherche V pour la poussière en même temps mais lorsque je définit 2 matrices, il y a une erreur de référence

Est-ce la meilleur façon de s'y prendre ?

Si quelqu'un pourrait m'aider svp

Merci par avance

16atex-test.xlsx (122.80 Ko)

Bonjour

Un essai à tester, si j'ai bien compris. Te convient-il ?

7atex-test-v1.xlsm (137.64 Ko)

Bye !

Merci de ton aide mais c'est pas exactement cela

je ne veux pas de userforme mais dans la page "principale" quand je choisi dust ( D4) j'ai pas la classe de température et le groupe (recherche v (H4 & I4 dans la page Gaz) en effet ma recherche v dans la page poussière ne marche pas

Il faudrait faire un "Recherche V" sur 2 plage en faite ( page "gaz" & poussière")

j'espère que j'étais plus compréhensif

4atex-test-v1.xlsm (135.91 Ko)

c'est +/- ce que tu as fais mais en plus simple

Bonjour,

Le mieux est d'utiliser la fonction INDIRECT pour dynamiser le RECHERCHEV.

La formule est :

=RECHERCHEV($F4;INDIRECT($D4&"!$A$4:$e$46");3;0)

Pour info, j'ai testé et me suis aperçu que votre onglet "Poussière" avait un espace à la fin . C'est peut-être ça qui compliquait tout... J'ai donc fait une petite modification, ainsi que sur une de vos listes de validation.

Je vous renvoie le fichier. Si j'avais une recommandation à faire, ce serait de définir 2 tableaux (ex : GAZ et DUSTE) pour faciliter les formules et modifications des 2 bases.

Cordialement,

11atex-test.xlsx (121.86 Ko)

Merci pour ton aide et de tes conseilles

Rechercher des sujets similaires à "recherche matrice"