Colorer une cellule en fonction de plusieurs cellules

Bonjour,

je cherche a placer une formule dans les cellules en rouge dans la colonne H

j'ai besoin de changer le rouge en couleur jaune quand le X appairait dans une cellule de la colonne A, mais elle doit revenir a sa couleur original (rouge)quand une prochaine cellule de la colonne A ne contient pas de X.

merci pour votre aide :)

mise en forme conditionnelle

Salut,

formule pour ta MFC :

=$A19="x"

et tu sélectionne ta plage après par contre les cellules rouges doivent être mise avec la couleur de police

salut Lunisia,

merci pour ta réponse, mais mon problème est que la cellule reste de la couleur jaune

j'ai besoin quelle revienne a sa couleur initial (rouge) si la valeur de la prochaine cellule ne contient pas de X

exemple : on inscrit Markus dans la cellule D4, =vrai dans la cellule E4, =X vert a la cellule A4, = couleur jaune a la cellule H4

mais H4 revient a la couleur rouge si a la cellule David D5 =faux dans la cellule E5

si j'inscrit =$A19="x" la couleur reste jaune a la cellule H4 même si la cellule suivant a la colonne A = Faux

merci

J'ai du mal a comprendre tu peux link ton fichier stp ? Parce que pour moi cette formule fonctionne si tu as une croix ca fait jaune sinon ca fait rien >.<

dsl pas trop un expert en excel :)

je peut pas partager le fichier au complet, il contient des information personnel des employées

mais voici l'onglet du fichier que je désir monter

si j'inscrit dans une cellule de la colonne chauffeur autoriser a faire une inspection exemple Markus

1.dans la colonne inspection un X avec fond vert doit apparaître

12classeur1.xlsx (12.32 Ko)

2. dans la colonne camion 25bt01 doit changer pour un fond jaune

3. ensuite si sous Markus j'écrit David le X avec fond vert doit rester,mais le fond jaune doit revenir a sa couleur initial rouge

en résumé a chaque fois que j'inscrit le nom d'un chauffeurs autoriser a une inspection je doit avoir un X fond vert avec un camion a fond jaune

et a chaque fois que j'inscrit un chauffeur non autoriser a faire une inspection la case de la colonne A reste vide et les couleur des camions reste rouge et bleu

la formule colonne A est de A4 a A500 et chauffeur D4 a D44 et camion H4 a H44

merci

fond vert pour les croix + fond jaune pour les camions :

5classeur1.xlsx (13.39 Ko)

Merci

mais je croit qu'il manque un détail a la formule, la couleur jaune doit disparaître si un chauffeur n'est pas autoriser a faire une inspection

donc si a la case sous Markus D5 j'inscrit David, la case A5 reste vide et les camions revienne a la couleur rouge

comme ca ?

10classeur1-1.xlsx (13.38 Ko)

mais François comme ya personne après il doit être jaune ou pas ?

Bonjour,

Petite question : dans ton exemple, tu as 5 chauffeurs et 5 camions, alors pourquoi avoir une colonne inspection aussi longue ? Ca rend peut-être les choses plus difficiles qu'elles ne pourraient l'être.

J'ai toutefois une petite idée même si je ne suis pas sûr d'avoir totalement compris ton besoin

=ET($A4="X";$A5="")

MFC SUR H4:H8, COULEUR JAUNE

=ET($A4="X";$A5="X")

MFC SUR H4:H8, COULEUR ROUGE

Sinon, couleur de base, disons bleue.

Mais, ça ne fonctionnera pas avec des saisies discontinues.

Cordialement,

Rechercher des sujets similaires à "colorer fonction"