Tableau croisé dynamique avec plusieurs bases

Bonjour,

Je tiens les comptes de mon entreprise, je les mets à jour régulièrement dans un tableau Excel. Suite à ça je construit un tableau croisé dynamique qui me permet de faire le bilan de mes revenus par clients, par date,... ou autre.

Avec le début de la nouvelle année, je souhaiterais comparer mes chiffres de 2010 avec ceux de 2009. Pour cela j'aimerais avoir une colonne dans mon tableau croisé contenant le total de mes chiffres de 2009 et puis les autes colonnes étant mes données de 2010.

Comment faire?

Merci d'avance

PS: je vous transmets un fichier xls pour vous montrer ce que j'attends, je précise que les données sont placées dans deux tableaux de forme identiques (nombre de colonnes) mais qui sont situés dans deux classeurs différents

Bonjour,

Ton fichier ne sert pas trop là car sans la base de données ce n'est pas possible de donner une solution.

Toutefois, à l'assistant de l'étape 1 de 3, choisis "Plage de feuilles avec étiquettes" puis définis les plages concernées par le TCD. Cela devrait te permettre d'arriver au résultat attendu.

Amicalement

Dan

Bonjour,

Je me permets de m'introduire dans cette discussion étant en plein apprentissage des TCD.

Si j'ai bien compris, l'option "Plage de feuilles avec étiquettes" permet d'avoir un TCD issu de feuilles différentes non seulement d'un même classeur ou de classeurs différents ?

Je suppose qu'il doit s'agir à la base du même tableur.

Si c'est bien cela, le TCD présente des possibilités au-delà de ce que j'imaginais

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "tableau croise dynamique bases"