Trouver le nom d’une image à partir d’un texte dans une cellule

If Repertoire.SelectedItems.Count= 0 Then

Exit Sub

J'ai lancé le mode pas à pas dans le code, à la ligne exit sub il quitte la propriété alors que j'ai bien sélectionné un fichier et il y a des sous dossier dedans

Il faut que ce soit sur une seule ligne comme je l'ai écrit.

If Repertoire.SelectedItems.Count= 0 Then Exit Sub

J'ai analysé le code, n'y a t'il pas un moyen de mettre directement l'adresse du dossier ? Sans le resélectionner à chaque fois ?

En effet, mets le en B1

Option Explicit
Dim k As Long

Sub lire()

Dim Repertoire As FileDialog

Range("A1").CurrentRegion.Offset(1, 0).Clear
    k = 2
    ListeFichiers Range("B1")

End Sub

Sub ListeFichiers(Repertoire As String)
Dim fso, SourceFolder, SubFolder, fichier, cheminETnom

Set fso = CreateObject("Scripting.FileSystemObject")
    Set SourceFolder = fso.GetFolder(Repertoire)

' boucle sur tous les fichiers du répertoire
    For Each fichier In SourceFolder.Files
        If fichier Like "*.jpg" Or fichier Like "*.JPG" Then
            cheminETnom = Repertoire & "\" & fichier.Name
            Cells(k, 1).Value = Split(cheminETnom, "\")(UBound(Split(cheminETnom, "\")))
            Cells(k, 2).Value = cheminETnom
            Cells(k, 3).Value = FileDateTime(fichier)
            k = k + 1
        End If
    Next fichier

' appel récursif pour les sous-répertoires
    For Each SubFolder In SourceFolder.subfolders
        ListeFichiers SubFolder.Path
    Next SubFolder

End Sub

En rajoutant un else après le exit sub ça passe mieux, mais après il me détecte une erreur sur la ligne

Cells(k, 1).Value = Split(cheminETnom, "\")(UBound(Split(cheminETnom, "\")))

Ah ! ton serveur s'écrit comment ? il n'a peut-être pas de sous-dossier ... et tes fichiers sont directement à la racine ? dans ce cas il faut que je change cette instruction.

Essaie d'enlever cette ligne pour le moment

J'ai bien essayé de l'enlever mais c'est à la ligne d'après que j'ai une erreur ensuite et quand j'enlève aussi la deuxième alors j'ai une erreur à la troisième

Ton serveur s'écrit comment ?

Pourrais-tu me faire un copie même floue en mp du répertoire du serveur lu avec l'explorateur windows ?

T:\

Pourrais-tu me faire un copie même floue en mp du répertoire du serveur lu avec l'explorateur windows ?

Je ne comprends pas vraiment ce que vous demandez

Bon, je fais un essai avec un serveur chez moi ...

Ah ! ton serveur s'écrit comment ? il n'a peut-être pas de sous-dossier ... et tes fichiers sont directement à la racine ? dans ce cas il faut que je change cette instruction

Il y a le serveur, plein de dossiers à l'intérieur et encore plein de sous dossiers dans les dossiers... mais mes images sont dans un sous dossier que je sélectionne

J'ai effacé la commande clear du départ est ce que ça peut avoir un impact sur la suite ? ma feuille d'essai est vierge

J'ai un serveur Z:\ et le code fonctionne à merveille !

capture d ecran 1

Aurais-tu une image comme ceci de la lecture de ton serveur (passe la en mp si tu ne souhaites pas à l'afficher à tout le monde)

capture d ecran 2

Ok c'est bon ça fonctionne avec le nouveau code !

J'ai effacé la commande clear du départ est ce que ça peut avoir un impact sur la suite ? ma feuille d'essai est vierge

Essaie le V3 que je t'ai envoyé ...

edit : ok on s'est croisé, tu peux solder ce pot

Moi aussi du coup ça fonctionne très bien merci beaucoup !

Maintenant il faut que j'arrive à mettre le nom de l'image en fonction du texte dans une cellule je vais essayer toute seule mais il est fort possible que je sois bloquée très rapidement ....

A ta disposition ... dans ce cas renvoie un fichier pour bien comprendre où est le nom, et mets le nom complet de l'image pour qu'il n'y ait pas d'ambiguité

Pour moi, il faudrait mettre ceci

For Each fichier In SourceFolder.Files
        marecherche = Range("XXXX")
        If fichier Like "*" & marecherche & "*" Then

J'ai réussi en changeant un peule code précédent, ça fit une procédure lourde l'application a tendance a ne plus répondre merci pour votre aide.

N'oublie pas de clore le fil en cochant le V

Il est clair que l'accès à un serveur sous explorateur windows est beaucoup plus lent que si c'était en ftp sur serveur distant.

Rechercher des sujets similaires à "trouver nom image partir texte"