Option userform

bonjour le forum
je viens encore vous demandé votre aide
on ma aidé a
14soins-essaie.zip (747.31 Ko)

réalisé un userofm saisie patient qui fonctionne bien, mais voila j'aimerais savoir comment mettre un option dans les soins régulier
pour le matin midis ou soir
une explication
quand je rentre pour un patient des soins j'ai matin ,midi ou soir pour la facturation mais voila cela me demande de refaire deux fois le même protocole de soins
l'idéale serais d'avoir la possibilité de le faire en une seul fois la possibilité option matin et soir en même temps
facture x2 cela m' aiderait pour le temps et pas mal de ligne
avec tout ma gratitude par avance

Bonjour Amis

Wouha ! je vous aurai bien aidé mais le code rédigé pour le formulaire fonctionne certes... mais j'y perds un peu mon latin dans la programmation que je trouve logique mais très compliqué avec tous les éléments nommés. A chacun d'effectuer une programmation qui lui semble la plus logique.

Il serai judicieux de contacter la personne qui vous a rédigé cette programmation, elle sera plus à même de vous trouver la solution.

Si j'ai cinq minutes je vous remettrai tout cela à plat. Pas pour l'instant mais le sujet m'intéresse.

Amicalement

Bonjour à tous,

Étant donné que tu n'as pas laissé de patients dans la base de données avec quelques noms fictifs afin de préserver la confidentialité ... j'ai voulu utiliser le formulaire pour saisir de nouveaux patients.

Or, j'avais toujours une erreur ... j'ai essayé en laissant les champs vides ... j'ai eu un message " Les Cellules en jaunes (15 cellules) ne sont pas documentées. "

Mais là, je compte les cellules en jaunes et il n'y en a que 13 ...J'ai cherché un bout ... présumant que c'était des objets cachés ... j'ai réalisé enfin de compte qu'ils étaient bien cachés ... mais dans la Page3 ... [ Type de déplacement et Distance ] lesquels comportent des Tag.

Une fois ces 2 Tag vidés ... le formulaire pour ajouter des patients fonctionne bien ...

Maintenant, je peux regarder ta demande ...

ric

Bonjour à tous,

Quand l'on saisi des soins ... que l'on sélectionne " Matin, Midi ou Soir " >> cet information n'apparaît pas dans la base de données ... étrange ...

ric

merci beaucoup mes amis pour vos réponse

effectivement cela est bizarre

je voulais juste avoir options matin soirs en plus de matin, midis, soir pour pas devoir refaire les données du matins

je regarde dans ma base de données et je reviens

voila un nouveau dossier avec des essaie factif pour la cause

cela fonctionne j'ai fait un soins aussi avec la date du jour

avec tout mes excuses

9soins-essaiev2.zip (891.50 Ko)

Bonjour à tous,

Désolé ... je n'ai pas déplacé l'affichage jusqu'à la colonne A et je ne voyais pas la colonne "Période de soin" ... je crois que je suis un peu fatigué ...

ric

c'est rien effective moi aussi je fait énorme bourde la preuve

pour modifier patient ou supprimer il faut que tout les lignes de la base patient soit renseigner

moi pour pouvoir être utile rapidement je rentrais juste la civilité et Nom, Prénom directement dans la base patient

Bonjour à tous,

Un essai ... si j'ai bien compris ton besoin ...

J'ai remplacé les OptionButton par des ChechBox > ainsi, tu peux en cocher 1, 2 ou les 3 ... au besoin > chacun ajoute une ligne dans la listbox ...

Matin, Midi et Soir > s'incrivent dans la listbox ... avec le bouton "Mettre dans le panier soins" ...

Là où je n'ai pas toute vérifié > c'est quand l'on clique sur "Valider l'entrée" ...

Étant donné que tu connais mieux ton fichier, regarde cela et dis-moi s'il manque des écriture en quelque part ...

9soins-essaiev3.zip (882.55 Ko)

ric

merci sais presque cela

SommeSoins = Round(SommeSoins + Sheets("Données").Range("B" & MyVar), 2) erreur ici j'ai mis 1 au lieux de 2

mais si je veux retirer un entrée dans la listbox en double click il bloque

sinon cela rentre dans base détaillé mais pas dans base global

mais cela est pas mal

merci

Bonjour à tous,

Étant donné qu'une colonne a été ajoutée au listbox > il fallait en tenir compte dans le double-clique > ce que j'avais omis de tester ...

Ensuite, j'ai corrigé l'addition des montants du bouton " Mettre dans le panier .... "

21soins-essaiev4.zip (883.18 Ko)

ric

cela a l'air superbe je vais faire des essaies

si tu pouvais regarder pourquoi j'arrive pas a modifier et supprimer dans mon userform nouveaux patient est ok cela fonctionne

cela serais vraiment gentil

avec tout mon amitié

j ai fait plusieurs essaie bien tout fonctionne

si je fait le matin et soir en mem temps il faudrait qu'il x le prix des indemnité kilométrique aussi

mais il détails bien dans la basse détail mais il détaille pas dans la basse global il mets

exemple date , nom du patient , soir , 23 euros sinon pas grave

Bonjour à tous,

Le code pour modifier et supprimer un patient limite les combobox Nom et Prénom à 99 patients ...

Est-ce que cela est correcte ???

ric

non je crois pas

sinon te prend pas la tete cela est pas grave je modifierais dans les feuilles base

pendant que je peux te parler peux tu mettre le prix des indemnité kilométrique doubler quand on a le matin et soir en même temps

si je fait 10 km le matin je ferais 10 le soir

Bonjour,

Oui, je vais revoir les kilos aussi.

Pour la modification ou suppression d'un patient, en sélectionnant le nom dans la combobox > si le nom est unique > les champs vont se remplir automatiquement ...

Sinon, il faudra choisir aussi le prénom ...

Si les plus d'un patient porte un nom et prénom identique >> l'on va avec la combobox Mutuelle ou Médecin traitant ?

M'enfin ... je retravaillerais cela demain ...

ric

oui si tu veux mais sais vraiment rare et je ferais attention aux doublons sino je ferais avertissement doublons

mais déjà NOM ET PRENOM PLUS MEDECIN cela iras

merci encore mon ami

Bonjour,

Le calendrier, avec son module de classe, s'est mis à déconner ...

Si je l'utilisais ... disons dans les dates de soins ... après en cliquant sur les commandbutton du formulaire "Gérer mes soins réguliers" ... le formulaire fermait ...

J'ai dû reprendre une version antérieure du fichier et tout recommencer ...

Ça va être un peu plus long que prévu ... désolé ...

ric

Bonjour,

Pour la modification et suppression d'un client, dès qu'il y a deux patients portant les même nom et prénom > les problèmes commencent >

J'ai donc choisi d'ajouter une colonne en R "NoPatient" > afin d'attribuer un numéro unique à chacun ...

Je l'ai ajouté à la fin > afin de ne pas être obligé de corriger le code au complet (référence aux colonnes) ...

Ce numéro n'apparaîtra pas dans les formulaires et listbox ... il sera masqué > mais, il aura l'avantage d'adresser sans erreur la bonne ligne <> patient ...

Il aura aussi l'avantage d'alléger un peu le code ...

Encore quelques heures ... désolé ...

ric

pas de soucis j'attendrais

cela dois pas être simple aussi je te promets de t'offrir une bouteille

amitié

Rechercher des sujets similaires à "option userform"