Option userform

Bonjour,

Ouuu ... làlà ! Je ne saurais quoi faire avec ce poison ... je ne bois pas une goutte d'alcool ... Never for Ever ...

ric

Bonjour,

J'ai dû faire des tonnes de changements pour l'éventualité de plusieurs personnes portant le même nom.

Les enregistrements ont d'un numéro unique (colonne R de la feuille "BaseDeDonnéesPatient").

Ce numéro apparaît dans les combobox > si tu préfères ne pas les voir > il n'y a qu'à augmenter la largeur de la 1re colonne du combobox (voir Propriété dans colonne de gauche de l'éditeur ) ...

Il est possible de supprimer un patient même si tous les champs ne sont pas renseignés ...

La recherche dans les combobox en tapant des lettres > Like "*" & StrConv(Me.ComboNom, vbUpperCase) & "*" > perso, je préfère commencer par le début du nom > j'enlèverais "*" & devant > mais, c'est au goût ...

Les noms de famille s'inscrivent en majuscule dans la feuille ...

Je n'ai pas compris l'utilisation de la colonne X de la feuille "BaseDeDonnéesPatient" > mais dès que l'on supprime un patient, une erreur se produit dans la formule ...

Si l'on facture des soins 2 fois dans la journée ... le montant du transport est doublé ...

La facturation ne peut se faire que pour un jour à la fois ...

Il resterait à ajouter des validations des codes postaux lors de la saisie ... idem pour le no tel ... Quoique l'homme doit servir à quelque chose ...

Le bouton "Sortir de l'application" appel un userform manquant ...

J'espère qu'il ne persiste pas trop de bogues ... il reste à tester en profondeur ....

Je me dois de rappeler l'importance des copies de sécurité ...

18soins-essaiev7.zip (935.29 Ko)

ric

bonjour le forum ,RIC merci infiniment

je test des que je rentre de ma journée service

alors le x est une erreur

V est le nombre de patient de ma base patient

W est l'Age a la date d'aujourd'hui histoire de leur souhaiter l' anniversaire

et je te tiens vite aux courant encore merci pour tout se boulot

amitié sincére

je viens de faire un essaie dans ma voiture avec mon portable et la boum

quand je veux rentrer un patient aux moment de valider ERREUR D'exécution 1004

.Range("R" & LigneDeDonnéesClient) = Application.WorksheetFunction.Large(Columns(18), 1) + 1
peux pas aussi PAS modifier ni supprimer  et quand je fais RAZ  on est a la ligne 40 pour le départ 

rajoute pas  pas le kilométrage  le soir pour matin et soir 
cela est pas grave je totalise en une fois le km dans la facturations 
sinon bien juste se qu'il faut 
sais moi qui suis désolé maintenant 
amitié

Bonjour,

Concernant l'erreur d'exécution 1004 > j'ai dû supprimer le point pas mégarde ... j'ai un nouveau clavier et il est sensible aux pressions latérales sur les touches ...

Il manque donc le point devant Columns afin que Columns fasse référence à la feuille mentionnée par le With plus haut ...

Application.WorksheetFunction.Large(.Columns(18), 1) + 1

Je regarde les autres points mentionnés ... bientôt ...

ric

inscription ok

motif ok

supprimer ok

c' étais bien cela merci

Bonjour,

Pour une bonne identification de la ligne à traiter ... le code se base maintenant sur la colonne R où il y a un numéro unique pour chacun des patients ...

En inscrivant une nouvelle personne ... le numéro n'était pas créé ... entraînant une cascade d'erreurs ... tout cela à cause un point manquant ...

ric

désolé cela se reproduit ici quand on veut supprimer dans ma basse patient

Sheets("BaseDeDonnéesPatient").Range(Cells(LigneDeDonnéesClient, "A"), Cells(LigneDeDonnéesClient, "R")).Delete Shift:=xlUp

vraiment avec tout mes excuses

je comprendrais si cela te saoul

bien a toi

Bonjour,

Sois sans crainte ... ça me fait plaisir d'apporter les corrections nécessaires ...

J'en suis même fort désolé de ne pas avoir procédé à plus de tests avant de te soumettre le fichier ...

Faire beaucoup de tests est ma bête noire ... je perds vite ma motivation ...

Presque au bas de la macro Private Sub CmbValiderCréerModifier_Click()

Change ...

ElseIf Me.OptSupprimerUnPatient = True Then
        Sheets("BaseDeDonnéesPatient").Range(Cells(LigneDeDonnéesClient, "A"), Cells(LigneDeDonnéesClient, "R")).Delete Shift:=xlUp
        MsgBox " Suppression de la base de donnée client : " & Me.ComboNom
        Me.ComboNom = ""
        RAZDonnéesPatient
    End If

Pour ...

ElseIf Me.OptSupprimerUnPatient = True Then
        With Sheets("BaseDeDonnéesPatient")
            .Range(.Cells(LigneDeDonnéesClient, "A"), .Cells(LigneDeDonnéesClient, "R")).Delete Shift:=xlUp
        End With
        MsgBox " Suppression de la base de donnée client : " & Me.ComboNom
        Me.ComboNom = ""
        RAZDonnéesPatient
    End If

ric

opérationnelle

pour les km te fais pas de soucis aux début je rentre 2 fois les km voila j'ai trouvé plus simple et cela fonctionne

si je veux faire une facture comment envoyer les lignes souhaiter avec un tranfert NON??????

bon et bien je repart faire des essaies

Bonjour,

Si 2 des options (Matin, Midi ou Soir) sont cochées ... le montant du transport double en ajoutant les soins dans le panier ...

Si les 3 des options sont cochés ... le montant du transport triple en ajoutant les soins dans le panier ...

Ici, ça semble fonctionner correctement ...

Sinon, décris-moi un exemple concret que je pourrais reproduire ...

Pour la facturation (transfert au client ... disons par courriel ou même impression sur papier ) ... est-ce que tu as quelque chose de prêt à recevoir les données ou une ébauche d'une présentation qui te conviendrait ?

ric

ok oui cela semble marché bizarre cela est drôle

enfin je vais le tester et te tiens au courant

oui pour le reste je verrais encore merci pour ton aide

Rechercher des sujets similaires à "option userform"