Err:508 et err:509

bonjour, j'ai fait ce fichier avec excel 2013

14laiterie-soa.xlsx (240.37 Ko)

.
Un ami l'ouvre avec openOffice et il a que des err:508 ou err:509

Je ne connais pas trop openOffice...mais en regardant un peu, j'ai vu que certaine fonction dans les formules sont en français et d'autres en anglais, la syntaxe des formules n'est pas la même non plus (ajout de "$" devant le nom des onglets, dans les formules, entr'autre)

A l'ouverture du fichier, openOffice dit trouver des liens externes alors que dans MS Excel il n'y en a pas (et au passage où checker s'il y a des liens externes dans OpenOffice?)

image

Bref : quelqu'un a une idée de ce qui cause les err:508 et 509 dans ce fichier?

les erreurs:508 sont dans les colonnes A et L de l'onglet "achat de lait"; et sur la plage D3:H8 de l'onglet "vente produits transformés" (avec err:509 sur la colonne E), en L7, et sur les colonnes G, L, M, O, à partir de la ligne 13

Je ne demande pas forcément une résolution (sauf si c'est dû à un problème de syntaxe, dans ce cas, la bonne syntaxe est la bienvenue) mais au moins une explication de la/les causes :)

Merci!

Bonjour,

OpenOffice ne reconnait pas les références structurées.

Si le fichier doit être ouvert par OpenOffice, oublies les tableaux.

Concernant les liens, pour les trouver dans OpenOffice : menu Edition > Liens vers des fichiers externes.

A+

Bonjour,

merci pour ta réponse.
Concernant les liens externes, le seul "lien" que j'ai dans "édition", c'est "liens" tout court, qui plus est, est grisé (donc j'en conclue que s'il est grisé, c'est qu'il n'y a pas de liens externes...mais dans ce cas pourquoi a l'ouverture (avec openOffice 4.1.7) ca me dit qu'il y en a?

Edit : j'ai trouvé des liens externes... dans le gestionnaire de noms (sous excel)

Pour les tableaux, merci pour l'info! Du coup en les remplaçant par des données natives ca devrait résoudre les 2 erreurs?

Edit : visiblement oui :) Merci pour ton aide du coup! c'était une 1ere pour moi, l'utilisation de tableaux... ;)

Rechercher des sujets similaires à "err 508 509"