Formule fausse

Bonjour, ou devrais-je dire bonsoir...

ma formule est fausse et je n'y arrive pas

=SI(OU(SI(NB.SI(Fériés2010;F4);(J4+N4/2);(J4-M4+N4-Q4)))*SI(S4=1;T4=1;U4=1);0;(J4-M4+N4-Q4))

En fait il ne divise pas la valeur de N4 par 2 !

Bon je sais, je ne suis pas très doué...

merci d'avance Franck

Salut Francky,

Je ne comprends pas très bien ton problème. Il faut dire que tu n'as pas joint ton fichier

J'ai aussi tenté d'écrire ta formule dans un nouveau fichier annexé et .... N4 est divisé par deux (ci-dessous, J4 = 50 + N4 = 10 / 2 --> 5, soit un total de 55):

francky image

Précise un peu ton problème.

Bonne journée.

10francky.xlsx (8.80 Ko)

Bonjour,

Ta formule a un peu de mal à tenir la route.

Surtout qu'on ne sait pas ce que tu veux faire avec.

J'ai tenté d'apporter une correction :

=SI(NB.SI(Fériés2010;F4);(J4+N4/2);(J4-M4+N4-Q4))*SI(OU(S4=1;T4=1;U4=1);0;(J4-M4+N4-Q4))

Pour une réponse précise, reviens avec des explications précises et détailllées et avec un extrait de ton fichier dans lequel tu nous indiques le résultat attendu pour plusieurs exemples.

A te (re)lire

@+

salut, merci pour votre aide mais cela ne marche pas voici la fichier joint avec la question dedans

Encore merci

Franck

21exmplefrancky.rar (34.21 Ko)

Francky,

Tu as joint un fichier de type .rar.

Personnellement je ne peux pas l'ouvrir et je ne sais pas si beaucoup de personnes le peuvent.

Peux-tu aussi joindre un fichier .xls ou .zip ?

A te relire

voilà en zip

Franck

20exmplefrancky.zip (40.75 Ko)

re,

Si on se limite au commentaire que tu mets dans ton fichier, cette formule suffit :

=SI(NB.SI(Fériés3;F6)>0;K6/2;K6)

Cela dit, je ne sais pas (ou j'ai du mal à comprendre) à quoi sert le reste de ta formule.

@+

Désolé, mais ça ne marche pas

Francky

listeder 2

Bonjour,

Il est vrai que ton fichier n'est pas très facile à lire. Autre essai :

=SI(OU(S6=1;T6=1;U6=1);0;SI(NB.SI(Fériés3;F6);J6+N6/2;J6-M6+N6-Q6))

à tester.

merci, c'est vrai que je n'ai pas fais dans le simple, il y a encore une faute, mais elle est dû à mes explications pas calire. cela ne vient pas de la formule.

encore merci Francky

-- 30 Jan 2010, 16:54 --

génail j'ai trouvé mon erreur qui était sur des parenthèse, donc ta formule elle marche !...

voilà la correction (et c'était bien l'éoncée qui était fausse en plus de la formule) :

=SI(OU(S6=1;T6=1;U6=1);0;SI(NB.SI(Fériés3;F6);(J6+N6)/2;J6-M6+N6-Q6))

Merci encore

Franky,

Lorsque j'avais précisé

yvouille a écrit :

.... N4 est divisé par deux (ci-dessous, J4 = 50 + N4 = 10 / 2 --> 5, soit un total de 55).

ça aurait dû te mettre la puce à l'oreille, non ?

A la prochaine

Rechercher des sujets similaires à "formule fausse"