Bonjour,
J'ai besoin de vous. Je suis actuellement en train de réaliser un fichier Excel afin d'établir un planning d'exploitation pour les agents de stations d'épurations.
Le fichier excel est joint pour mieux comprendre et résoudre le problème.
Voici quelques informations essentielles sur le fichier :
Il est composé d'un premier tableau d'information, de la colonne A à E. Ensuite, les colonnes F à BF correspondent aux semaines de l'année (S1, S2,..., S52, ANNUEL).
Je souhaiterai afficher ou masquer ces colonnes, en fonction de la semaine voulue. Elle sera renseigner sur la cellule B1. Par exemple : si l'on renseigne "S11" sur la cellule B1, toutes les colonnes sont alors masquées (de F à BF), sauf la colonne correspondante à la semaine 11 (S11). Il faudrait alors vérifier que le texte entrée correspondent au nom de la colonne pour savoir si cette dernière est affichée ou pas.
Ensuite, le technicien aura simplement à effectuer un filtre sur la colonne de la semaine choisie, pour que le tableau n'affiche que les tâches d'exploitations à effectuer la semaine choisie (symbolisé par la présence ou non de "x"). Enfin, j'effectuerai une macro permettant d'imprimer le fichier sur une feuille A4 recto verso.
Malheureusement, j'essaie de résoudre ce problème depuis un moment mais je ne maîtrise pas assez VBA pour résoudre ce problème tout seul. Quelqu'un veut-il bien m'aider?
Merci d'avance de votre aide!
Version EXCEL : 2010