Calendrier + calcul

Bonjour,

Je suis directrice de crèche et je souhaiterais créer un outil pour m'aider à calculer le nombre de jours d'ouverture de la structure.

De ce fait je souhaiterais un fichier excel muni d'un calendrier ou je devrais pointer mes jours d'ouvertures. Les samedis et dimanches devront être grisés et inaccessibles.

Au final, il devrait m'indiquer le nombre de jours ouverts sur un mois et sur l'année complète, le nombre de jours fermé + jours fériés sans compter les samedi et dimanche.

Ainsi que le nombre de lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi sur l'année civile.

Et bien sur que chaque année je puisse juste changer l'année et avoir un calendrier adapté.

Pensez vous que ce soit possible ? si oui de quelle manière ? Si quelqu'un pouvait me donner une marche a suivre claire j'en serais ravie !!

Je vous remercie !

Bonjour,

personne n'aurait une petite idée ?

bonjour,

Une proposition :

Pour cocher ou décocher YAKA cliquer.

Pour changer d'année changer en B3 l'année en rouge..

Pour remettre à 0 en début d'année : Sélectionner toutes les colonnes de coche puis Suppr.

A+

11calmiou.xlsm (31.43 Ko)

Super merci beaucoup! c'est tout ce qu'il me fallait. le calendrier est super pratique !

par contre je ne vois pas le résultat avec le recensement du nombre de lundi mardi mercredi jeudi vendredi et le nombre de jours total coché?

Bonsoir,

A tester et adapter.

11calendrier.xlsx (30.77 Ko)

Tu avais déjà les totaux en face de chaque mois.

Je t'ai fait le détail par jour de la semaine en dessous le calendrier.

A+

18calmiou-v2.xlsm (32.90 Ko)

Merci Raja pour votre rendu.

Galopin01, merci beaucoup, je n'avais pas vu le total de jour à coté des mois! je cherchais en bas !!!

En tout cas tout y est merci bcp !!

Galopin01, a l'ouverture, il me met un message disant que ce classeur comporte des liaisons avec des sources externes qui peuvent présenter un risque.

et ensuite il me dit qu'il ne parvient pas a mettre a jour. il y a un point d'exclamation sur le fichier

Dans un premier temps tu es bien obligée d'accepter en l'état puis...

Dans le ruban Données > Modifier les liaisons faire "Rompre les liaisons"

Si ça ne suffit pas dans le ruban Développeur > Complément Excel décocher "Calendrier Ruban" et "Perso..."

A+

d'accord je te remercie, c'est la première fois que je rencontre cela!

excel pour moi ce sont des tableaux et des formules de bases !

Bonjour,

Une petite derniere question.

Je ne peux pas changer la couleur des cellules. Celle en blanche (dont les jours ne sont pas passé), je n'arrive pas avec la fonction remplissage à les mettre en gris par exemple.

C'est une mise en forme conditionnelle !

Sélectionner tout le calendrier (B3:X33)

Dans le ruban : Accueil > Mise en Forme Conditionnelle

Cliquer sur la 4ème pour la sélectionner (Formule : = AUJOURDHUI...)

puis Modifier > Format > Remplissage ou/et Police Choisir les couleurs puis OK et valider...

mfc

A+

Rechercher des sujets similaires à "calendrier calcul"