Chercher des valeurs dans une plage

Hello tout le monde,

Je souhaite créer un code vba qui me permettrait de chercher si les valeurs de mes cellules sont dans une plage et si c'est le cas colorier les cellules en question en vert.

Est-ce que quelqu'un sait comment je pourrai faire ça svp ?

Exemple code :

Sub couleurCellule ()

Dim valeursRecherchees as string

valeursRecherchees = Range("D3:D16")

'Rechercher valeursRecherchees dans la plage B13:B26 dans la Feuille "Comparaison" et si c'est le cas colorier les cellules en question en vert

End sub

Merci pour votre aide

Bonjour yas13579, le forum,

Un essai....

Sub couleurCellule()
Dim Plage As Range, Critère As Range, cel As Range, crit As Range
  Set Plage = Range("B13:B26") '........................................plage de recherche
      Plage.Interior.ColorIndex = xlNone '..............................supprime couleurs existantes
  Set Critère = Range("D13:D26") '......................................plage de critères
   Application.ScreenUpdating = False '.................................désactive rafraichissement de l'écran (évite le scintillement)
    For Each cel In Plage '.............................................boucle sur chaque cellule de la plage de recherche
     For Each crit In Critère '.........................................boucle sur chaque cellule de la plage de critères
      If cel.Value = crit.Value Then cel.Interior.ColorIndex = 4 '......si correspondance, couleur verte
    Next crit
   Next cel
End Sub

Cordialement,

Hello,

Merci pour ta réponse ça résout mon problème bonne journée

Rechercher des sujets similaires à "chercher valeurs plage"