MACRO Suppression de lignes

Bonjour bonjour tout le monde,

Je viens vers vous en dernier recours après pas mal de recherches.

Dans le fichier en PJ, je cherche à supprimer dans la 1ere feuille, toutes les lignes pour lesquelles la cellules de la colonne C ne contient pas "P3" ou 53".

En gros, je veux filtrer pour afficher uniquement les lignes qui concernent les P3 et les 53. Je reste j'aimerai que ce soit supprimer.

Et tout cela à partir d'un bouton qui se situe sur la feuille d'à coté...

Voila voila,

Je vous remercie par avance,

Cordialement,

Tesla

Bonjour,

Pas besoin de bouton ou de code vba pour un traitement qui peu facilement être réalisé avec un Tableau croisé dynamique.

Voir exemple on selectionne les infos dans le TCD ensuite un double clic sur le total et

un nouvel onglet sera généré sous forme de tableau structuré avec uniquement les informations P3 et 53

En fait c'est parce que j'ai fais une autre macro, le but est de rassembles les divers macro et que tout soit fait avec un seul bouton avec des "Call".

Ensuite le prend les lignes qu'il reste et je les copy past dans un tableau de suivi.

Il faut qu'il y ai le moins de manip possible ^^ sinon oui un TCD suffirait mais sachant que c'est un export que je fais et que je met ici, m'a m'éviterai d'actualiser les données tout le temps

Bonjour à tous,

Un essai ...

Sub Supligne()
    Application.ScreenUpdating = False
    With Sheets("Export")
        For I = .UsedRange.Rows.Count To 1 Step -1
            If Not .Cells(I, 3) Like "P3*" And Not .Cells(I, 3) Like "53*" Then .Rows(I).Delete
        Next
    End With
End Sub

ric

Ric, ça marche du feu de dieu !

J'ai pu l'intégrer correctement, je te remercie !

Cordialement,

ric

Rechercher des sujets similaires à "macro suppression lignes"