Format nombre personnalisé trop long

Bonjour le forum

J'ai le format personnalisé suivant qui fonctionne bien

[Bleu]"Montant Annuel Appels + Régularisations "+ 0.00 €"/An" ;[Rouge]"Montant Annuel Appels + Régularisations" - 0.00 €"/An"

Mais lorsque je fait Nouvelle Année ça met

+ 0.00 €"/An"

Alors que je voudrais

0.00 €"/An"

j'ai bien tenté quelque chose mais j'ai un message que le format de nombre est trop long

[Bleu]"Montant Annuel Appels + Régularisations "+ 0.00 €"/An" ;[Rouge]"Montant Annuel Appels + Régularisations" - 0.00 €"/An";[Rouge]"Montant Annuel Appels + Régularisations " 0.00 €"/An"

C'est un Rappel de la cellule F119 qui est toujours en format - 0.00€ à la Nouvelle Année

PS: J'ai posté sur un autre forum avant de me faire enguirlander!!!

Je ne peux pas hélas joindre un fichier

Merci à vous

Cordialement

Bonjour Papi le forum
Si tu n'as pas de réponse de l'autre forum, redis le moi, je regarderai ton problème
a+
Papou

Bonjour Papou

Tu peux regarder déjà. Je ne sais pas si c'est possible

Merci à toi

Cordialement

Bonjour Papou

Je viens de trouvé à l'instant

[Rouge]"Montant Annuel Appels + Régularisations "- 0.00 €"/An" ;[Bleu]"Montant Annuel Appels + Régularisations "+ 0.00 €"/An"

En mettant G=-F119 ça fonctionne

Je ne sais si c'est logique mais ça fait ce que je veux

Bonne fin de journée

Cordialement

Bonjour Papi le forum
J'étais absent, je revenais pour répondre, mais tu as trouvé tout seul BRAVO
a+
Papou

Bonjour papou

Oui ça fait le boulot mais ça ne me plait pas.

Si tu as mieux je suis preneur.

Merci à toi

Cordialement

Bonjour le forum

Je viens de trouver ça à l'instant

[Bleu]"Montant Annuel Appels + Régularisations "+ 0.00 €"/An" ;[Rouge]"Montant Annuel Appels + Régularisations" - 0.00 €"/An";[Rouge] 0.00 €"/An"

L'année suivant ça met bien en rouge ci-dessous

0.00 €"/An"

Mais pas

Montant Annuel Appels + Régularisation

Y a rien à faire en MFC?

Merci pour vos éventuels retours

Cordialement

Bonjour,

Fonctionnel chez moi !?

Cdlt.

12ktm.xlsx (10.05 Ko)
iso4217

Bonjour le Forum Jean-Eric

Oui moi aussi sauf que ça ne met pas

Montant Annuel Appels + Régularisations 0.00 €"/An"

Je crois que ce n'est pas possible.

PS: je ne reçois plus de mail si réponse. je ne sais pas où le trouver

Merci à toi

Bonjour,

Peut-être faut-il effectivement faire un choix. Peut-être les valeurs positives peuvent-elles rester en noir et seulement les valeurs négatives et nulles passeraient en rouge ?

Bonjour JoyeuxNoel

Eh! oui mais alors tu fais comment STP?

Standard?

Merci à toi

PS: tu fais comment pour qu'un mail arrive si j'ai une réponse ?

Bonjour Papi le forum

bon alors moi non plus j'ai le sentiment que je ne reçois plus de messages quand j'ai une réponse, bref le format de Jean Eric fonctionne très bien, mais il faut savoir que al87 est sous 2003 de mémoire, donc cela ne marche pas c'est sur.

mais sous 2010 et plus on peut avoir 3 couleurs sans soucis les + en rouge les - en bleu et les 0 en noir

maintenant pour le faire tu passes ton fichier tu expliques ou te le veux et une petite macro va s'en charger

bonne journée

a+

Papou

Hello Papou,

Je crois ici que le souci n'est pas la version, ni le nombre de couleurs possibles. C'est le fait qu'on dépasse le nombre de caractères autorisés par Excel dans le format personnalisé (mais je peux me tromper).

Après, pourquoi ne pas faire ça avec une mise en forme conditionnelle ?

À défaut d'avoir le fichier concerné, j'ai repris le boulot de Jean-Éric, que je salue au passage !

capture
16copie-de-ktm.xlsx (31.95 Ko)

Re JoyeuxNoel le forum

Si le nombre de caractère n'était pas bon, cela ne fonctionnerait ni chez Jean Eric ni chez moi, et cela fonctionne parfaitement pour nous deux!!!

Pour la mise en forme conditionnelle si tu sais le faire propose lui la formule qui va bien, moi je ne sais pas le faire.

Du Vba tout ce que tu veux, mais des formules là!!!! si =somme(A2:B3) tu vois c'est pas brillant.

a+

Papou

Je ne voudrais pas répondre à la place d'AL87 mais, il me semble que ce qu'il souhaite est avoir aussi son texte sur les valeurs nulles. Et non, du coup ça ne passe pas. Ou alors j'ai manqué un truc aussi.
C'est d'ailleurs étrange car on est à 185 caractères environ, donc à priori pas une des limites connues d'Excel.

J'ai bien compris que ton domaine était le VBA, et j'ai appris pas mal de choses avec tes différents posts. Je tiens à en profiter pour t'en remercier !

Bonjour à tous

Cette demande est multipostée

2003 ne permet pas le choix d'un format de nombre en MFC contrairement à 2010 et donc de contourner la limite

Formater par VBA à chaque calcul, va ralentir Excel un max...

Merci à tous

Effectivement c'est 2003.

Comme à 99.99 % c'est du rouge qui s'applique j'ai enlevé le bleu et j'ai mis ceci

[Rouge]"Montant Annuel Appels + Régularisations   " 0.00 €"/An";[Rouge]"Montant Annuel Appels + Régularisations" - 0.00 €"/An"

[Bleu]"Montant Annuel Appels + Régularisations "+ 0.00 €"/An" ;[Rouge]"Montant Annuel Appels + Régularisations " - 0.00 €"/An";[Rouge] 0.00 €"/An"

Je suis au max avec la 2ème formule (pas un caractère de plus) sinon message....mais y a t-il une astuce pour contourner?

Je suis désolé de vous avoir fait "gratter" mais ce n'est JAMAIS pour RIEN car je suis preneur de tout ce qui enrichit.

Merci à vous tous

Bonne fin de soirée

RE

2003 date de 17 ans, un siècle en informatique... donc les pistes sont limitées...

Rechercher des sujets similaires à "format nombre personnalise trop long"