MsgBox sur mise en forme conditionnelle

Bonjour et merci à ceux qui me liront.

Je vous expose mon problème du jour :

Disons que j'ai 2 colonnes, A avec des valeurs à saisir, et B avec le résultat obtenu (Conforme ou non conforme qui s'affichent respectivement en vert et rouge grace à une formule propre à chaque cellule de B et la couleur avec une mise en forme conditionnelle) selon la saisie de A

J'aimerai, qu'à chaque fois qu'un "Non conforme" dans ma colonne B apparait (suite à la modification de la cellule adjacente en A), avoir un msgbox qui me dise "attention valeur non conforme en A1" par exemple.

J'ai essayé d'utiliser le worksheet_Change mais si la cellule disons B2 est restée "non conforme" et que je choisi de modifier B23 le code se remet en route pour m'afficher le msg de B2.

Voici le code que j'ai mis :

For i = 1 To 160

CellCtrl = feuille.Range("E" & i) 'CellCtrl contient la conformité de la mesure effectuée

Essai = feuille.Range("B" & i) 'Essai contient le nom de l'essai correspondant à la valeur de CellCtrl

If CellCtrl = "Non conforme" Then

Msg = "Cet essai est non conforme : " & Chr(13) & Chr(10) & Chr(13) & Chr(10) & Essai & Chr(13) & Chr(10) & Chr(13) & Chr(10)

Style = vbCritical Title = "Non conformité"

Response = MsgBox(Msg, Style, Title)

Range("D" & i).Select

Exit For

End If

Next i

Avez vous une idée de comment faire ?

voici

Je vous remercie,

Eloïse

Bonjour,

Avec worksheet_Change, il ne faut pas balayer toutes les valeurs mais juste traiter la cellule changée et ses conséquences.

Mets un fichier excel témoin ...

Exemple

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Target.Offset(0, 3) = "Non conforme" Then
    Msg = "Cet essai est non conforme : " & Chr(13) & Chr(10) & Chr(13) & Chr(10) & Essai & Chr(13) & Chr(10) & Chr(13) & Chr(10)
    Style = vbCritical
    Title = "Non conformité"
    Response = MsgBox(Msg, Style, Title)
End If
End Sub

Bonjour,

Merci pour votre réponse je vais essayer avec votre code, je vous joins ce que j'avais fait.

15exemple.xlsm (16.66 Ko)

Ceci étant dit votre code marche très bien ! je ne connaissais pas la "fonction" offset de target, très utile !

Merci infiniment !

Rechercher des sujets similaires à "msgbox mise forme conditionnelle"