Fonction SI

Je gère les dons pour une assos. Ces dons sont mensuels, j'ai fat un tableau 14 colonnes(janvier à décembre + total annuel en chiffres+total annuel en lettres)

Pour que le total en chiffres se "transforme" en total en nombre, je me sers de la fonction SI.Le test logique renvoie à une des vingt cellules contenant chacune un des totaux prévisibles (de 50 à 240)

Malheureusement je suis bloqué à la 8ème.

j'ai vu quelque part que les imbrications ne pouvaient pas dépasser 8, je pensais qu'il s'agissait d'imbrications de formules différentes. si c'est bien ce qui coince, quelqu'un a t'il une astuce pour passer outre, ou bien existe-t'il une autre fonction qui pourrait répondre à mon objectif?

Je ne suis pas sûr d'être très clair aussi je joins mon tableau.

12exemple-forum.xls (14.50 Ko)

Bonjour,

Puisque tu as une ligne répertoriant les montants en chiffres, sur la ligne du dessous mets les montants

en lettres et utilises une fonction de recherche.

=RECHERCHEH(M6;$J$1:$AC$2;2)&" Euros"

ou tout simplement =RECHERCHEH(M6;$J$1:$AC$2;2) si la mention Euros figure dans tes montants en lettre.

Tu peux aussi utiliser : https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=10&t=28766

12exemplegerard30.xls (18.00 Ko)

A+

Merci beaucoup j'essaie tout de suite, je te tiens au courant.

-- 26 Jan 2010, 16:35 --

Super! Tu m'enlève une belle épine du pied/

Merci encore

Rechercher des sujets similaires à "fonction"