Mise en forme graphique anneau VBA

Bonjour,

J'ai actuellement un problème, je fais un TDB afin de visualiser le CA du mois en cours avec un graphique anneau comme ci-dessous :

capture

Le problème que j'ai est que lorsque l'objectif est atteint à plus de 100%, exemple ici 284%, le graphique n'est pas "bleu foncé" à 100%.

J'ai essayé en VBA de faire en sorte que SI le reste à faire est <= 0 alors sur le graphique mettre en bleu foncé la partie "reste à faire"

Mais le code ne fonctionne pas.

J'ai du oublier quelque chose :

Sub UpdateGraphCA()

Dim GraphCA As Chart

Set GraphCA = Feuil3.ChartObjects("GraphCA").Chart

If Feuil3.Range("ResteAFaire_Mois") <= 0 Then
    'On Error Resume Next
    With GraphCA
        .FullSeriesCollection(1).Point(2).Format.Fill.ForeColor.RGB = RGB(0, 112, 192)
        .FullSeriesCollection(1).Point(2).Format.Fill.Solid
    End With
Else
    'On Error Resume Next
    With GraphCA
        .FullSeriesCollection(1).Point(2).Format.ForeColor.RGB = RGB(26, 192, 160)
    End With
End If

End Sub

Merci,

Je met en fichier qui est similaire à mon problème :

8prbl.xlsm (28.34 Ko)

Bonjour,

Je suppose que quand la partie "reste à faire" ne peut être négatif

Donc on pourrait avoir une formule en B12 du type

=SI(B13-B11<0;0;B13-B11)

Si le "reste a faire" devient négatif alors la cellule B12 devient égal à 0

Le problème sur le graphique devrait donc être résolu

Ci joint un fichier a quelque modification sur la mise en forme du tableau pour aller plus loin

11prbl.xlsm (26.37 Ko)

Bonjour,

N'ayant pas tout à fait réussi à faire la mise en forme que je souhaitais sur un graphique unique, j'en ai réalisé 2 qui se superposent. L'idée c'est de scinder ton actuelle cellule "reste à faire" en 2 cellules : une "reste à faire" et une "dépassement". Chacune ne pouvant être inférieure à 0. Du coup, pas de VBA :

illu2
18prbl.xlsx (17.83 Ko)

Bonjour et merci, j'ai réussi à faire ce que je voulais avec la formule de Cognomen, merci bien !

tempsnip
Rechercher des sujets similaires à "mise forme graphique anneau vba"