Fonction Indirect

Bonjour à tous,

J'ai un petit problème :

Un tableau de données est rempli avec des colonnes qui ont des en-têtes et une liste en dessous.

J'ai nommé automatiquement les différentes listes en dessous des en-têtes.

Mon but étant de faire des listes de valeurs conditionnelles.

Il y a un autre tableau dans lequel j'entre la valeur de l'en-tête de colonne puis dans la cellule située à sa droite, je peux alors sélectionner la sous-catégorie.

Pour cela, j'utilise la restriction des valeurs à une liste (validation des données) et je mets la fonction =INDIRECT(la cellule de gauche).

Mon souci est le suivant. Les en-têtes de colonne sont pas très zolis pour Excel puisqu'ils sont souvent en plusieurs mots. Quand il nomme les différentes listes, il rajoute bien sûr des "_" entre les mots.

Comment faire pour que ma liste conditionnelle fonctionne malgré ça. Sachant que l'utilisateur sera un gros novice et que je ne veux pas lui faire faire des choses complexes.

J'ai pensé à rajouter une colonne cachée qui remplacerait les espaces par des "_", mais je vois pas comment faire (et je suis sûr qu'il y a une solution plus esthétique).

J'ai fait un fichier pour que ça soit plus clair.

Quelqu'un peut m'aider ?

Bonjour

Tout le monde n'ayant pas une version compatible pour les xlsx, peux tu faire un "enregistrer sous" compatible Excel 97-2003 (xls)

Cordialement

Voilà voilà !

J'avais oublié cette histoire ...

Bonjour,

A la place de =INDIRECT(C18) essaie avec :

=INDIRECT(SUBSTITUE(C18;" ";"_"))

ou

=INDIRECT(SUBSTITUE(C18;CAR(32);CAR(95)))

A+

Merci beaucoup.

Je n'avais pas la connaissance de cette fonction. Décidément, ils ont pensé à tout dans excel ...

Rechercher des sujets similaires à "fonction indirect"