Recherche mot conteu dans une cellule et afficher un résultat

Bonjour,

Cela plusieurs heures que j'essaie de trouver une formule qui permet de rechercher une liste de mots contenus dans une cellule et d'afficher un mot bien spécifique. Désolé si cela manque de clarté, j'ai mis en PJ un petit Excel pour mieux comprendre mon besoin.

Si quelqu'un peut m'aider, c'est top !

Par avance, merci pour votre temps.

Bonjour,

Tu peux tenter ceci :

=SI(ESTNUM(CHERCHE("voiture";A3));"Voiture";SI(ESTNUM(CHERCHE("moto";A3));"moto";"autre"))

@JoyeuxNoel

Je n'arrive pas à comprendre pourquoi on a besoin du ESTNUM ici, même si la formule fonctionne, tu pourrais m'en dire plus ?

Merci pour ta réponse. Je ne peux tester que tout a l'heure. Est ce que cela va aussi fonctionner si voiture ou moto ont un S a la fin ?

Hello Dani,

CHERCHE renverra soit un message d'erreur si jamais il ne trouve pas de correspondance, soit un nombre, qui correspondra à la position à laquelle il trouve la correspondance dans la cellule.

Je pensais aussi pouvoir me passer du ESTNUM ici, mais ça foirait. Ici, ça remplacera les messages d'erreur par FAUX, et les nombres par VRAI. Et ça, la fonction SI aime bien !

Merci pour ta réponse. Je ne peux tester que tout a l'heure. Est ce que cela va aussi fonctionner si voiture ou moto ont un S a la fin ?

oui, oui !

Par contre ça ne marchera pas si on oublie le e à voiture ...

@JoyeuxNoel

Merci pour la précision, effectivement c'est plus clair

Rechercher des sujets similaires à "recherche mot conteu afficher resultat"