Regroupement de lignes Excel en une seul

Bonjour,

Une proposition...

Cdlt.

3buteur-ldc-fini.zip (357.97 Ko)
iso4217

super le top du top merci c'est exactement ça tes trop FORT !!!!!!!!! peut tu me détailler la procédure par étape stp. car j’ai plusieurs tableaux comme ça a faire.

merci d'avance

merci Jean eric mais 78chris a trouver

RE

C'est un simple TCD basé sur la requête : la requête a été complétée (pour récupérer le nombre avant l'espace) puis le TCD créé

Jean-Eric à placé le joueur en zone de page (filtre) du TCD plutôt qu'en étiquette de ligne

Si ce type de sélection t’intéresse, l'ajout d'une colonne avec le début du nom (5 lettres par exemple) à la requête plus un double segment sur le TCD permettrait une sélection plus aisée

dsl mais c'est vraiment du chinois lol ce que tu me dit je suis novice de ce genre de tableau. si tu pouvais être plus précis sur les manip a faire stp. si c'est trop long laisse tomber je vais essayer de trouver

RE

Dimanche à 11:28 tu avais posé une question sur la requête à laquelle j'ai répondu

Donc j'imagine que si tu regardes à nouveau la requête tu peux voir les modifications

Pour le TCD : si tu n'en a jamais fait regarde déjà un ou deux tutos pour voir la logique

Si tu cliques dans le TCD tu as à droite le volet qui décrit la structure du TCD , sinon clic droit Afficher la liste des champs

Les deux particularités par rapport aux tutos de base :

  • la source n'est pas un tableau mais une requête : partir d'une cellule vide, Insertion tableau croisé, Utiliser une source Externe : sélectionner la requête
  • le nombre de buts est en cumul : on utilise la somme puis dans les paramètres du champ, onglet Afficher les valeurs, Résultat cumulé par, Année

Si tu tu coinces sur un point reposte

Tu n'as pas précisé si tu préfères la ligne unique du joueur choisi ou le TCD complet...

ok je vais essayer merci pour tes précisions c'est super sympa. je préfère le tdc complet.