Regroupement de lignes Excel en une seul

Bonjour,

Une proposition...

Cdlt.

3buteur-ldc-fini.zip (357.97 Ko)
iso4217

super le top du top merci c'est exactement ça tes trop FORT !!!!!!!!! peut tu me détailler la procédure par étape stp. car j’ai plusieurs tableaux comme ça a faire.

merci d'avance

merci Jean eric mais 78chris a trouver

RE

C'est un simple TCD basé sur la requête : la requête a été complétée (pour récupérer le nombre avant l'espace) puis le TCD créé

Jean-Eric à placé le joueur en zone de page (filtre) du TCD plutôt qu'en étiquette de ligne

Si ce type de sélection t’intéresse, l'ajout d'une colonne avec le début du nom (5 lettres par exemple) à la requête plus un double segment sur le TCD permettrait une sélection plus aisée

dsl mais c'est vraiment du chinois lol ce que tu me dit je suis novice de ce genre de tableau. si tu pouvais être plus précis sur les manip a faire stp. si c'est trop long laisse tomber je vais essayer de trouver

RE

Dimanche à 11:28 tu avais posé une question sur la requête à laquelle j'ai répondu

Donc j'imagine que si tu regardes à nouveau la requête tu peux voir les modifications

Pour le TCD : si tu n'en a jamais fait regarde déjà un ou deux tutos pour voir la logique

Si tu cliques dans le TCD tu as à droite le volet qui décrit la structure du TCD , sinon clic droit Afficher la liste des champs

Les deux particularités par rapport aux tutos de base :

  • la source n'est pas un tableau mais une requête : partir d'une cellule vide, Insertion tableau croisé, Utiliser une source Externe : sélectionner la requête
  • le nombre de buts est en cumul : on utilise la somme puis dans les paramètres du champ, onglet Afficher les valeurs, Résultat cumulé par, Année

Si tu tu coinces sur un point reposte

Tu n'as pas précisé si tu préfères la ligne unique du joueur choisi ou le TCD complet...

ok je vais essayer merci pour tes précisions c'est super sympa. je préfère le tdc complet.

je reviens vers vous pour vous dire si j'y suis arriver

bon ba j'y suis arriver en réfléchissant un peu

sincèrement merci beaucoup pour tous ces conseil j'ai appris beaucoup de chose sur excel grave a vous

merci beaucoup c'est top d'avoir des gens et des forum comme ça

merci du retour

Bonjour,

Très instructif ce sujet merci notamment à 78chris très intéressant Power Query je ne connaissais pas. Pendant que vous échangiez à ce propos j'élaborai une solution VBA. Maintenant que c'est fait autant l'ajouter ici. Boubou69500 tes deux demandes y sont traitées (résultats bruts macro "TaPremiereDemande" et cumuls macro "Ta2emeDemande")

j'ai essayé tes macros c'est top mais es ce que je peux les réutilisées sur d'autre tableau ????

Re-bonjour,

Si tu veux pouvoir réutiliser ces macros sur d'autres tableaux tu auras à changer Set wsFeuilleOriginale = Worksheets("Feuil1") si la feuille du tableau s'appelle autrement que "Feuil1". Tu peux utiliser Set wsFeuilleOriginale = ActiveSheet , si tu lances la macro depuis la feuille de ton tableau

Sub TaPremiereDemande()

Dim NoLigneFeuilleOriginale%, NoLigneNouvelleFeuille%, Colonne As Byte
Dim wsFeuilleOriginale As Worksheet, wsNouvelleFeuille As Worksheet

' Déclaration de la feuille originale
Set wsFeuilleOriginale = Worksheets("Feuil1")

Je te rejoins ton classeur avec cette modif effectuée. A priori ces macros formulées ainsi devraient marcher sur tes autres tableaux. A condition que la feuille active soit bien celle de ton tableau original lorsque tu les lances

RE

A noter que le tableau source nommé Data peut être rempli avec d'autre données et la requête et le TCD fonctionneront si les titres des 3 premières colonnes sont identiques

Les requêtes PowerQuery comme les TCD se basent sur la logique base de données et donc les titres des colonnes tandis que le VBA recopie les titres trouvés sans les utiliser nommément

Pour info : en temps de traitement actuellement sur le tableau source complet : VBA met 16 secondes et PowerQuery moins d'1 seconde sur un même PC.

Le code VBA peut être optimisé mais je doute qu'on réduise à 1 seconde

Rechercher des sujets similaires à "regroupement lignes seul"