Regroupement de lignes Excel en une seul

Bonjour a tous,

j’ai besoin de vos conseil de pro,

je m'explique j’ai 5 ligne avec les même noms comme ci dessous.

annotation 2020 07 04 123618

et j'aimerai arrive a cela sans faire des copier coller et supprimer les lignes

annotation 2020 07 04 123843

merci d'avance pour votre réponse

A bientôt

j'ai oublier de mettre le fichier

Bonjour

Une solution PowerQuery.

Je n'ai pas accès à tes sources mais on peut directement travailler à partir de PowerQuery sans passer par un onglet

merci c'est totalement ce que je voulais. pourrai tu m'expliquer la procédure stp. car mon tableau n'est remplis qu'a 5 %

merci d'avance

RE

Ouvre PowerQuery (Données, Requêtes et connexions, double clic sur Data) : tu verras la requête mais, comme dit, il est conseillé de l'adapter pour gérer directement les sources https://www.mondedufoot.fr/scorer/champions-league-1957-1958/ etc

A moins que les 3 requêtes liées à tes sources se soient créées à l'insu de ton plein gré...

Franchement je suis désole mais j’ai pas tous compris lol

tu a d’abord sélectionner le tableau ????

A mais en faite je l'ai pas POWER QUERY et je n'arrive pas a le télécharger sur Microsoft le téléchargement ne démarre pas

Bonjour

PowerQuery est intégré à Excel 2016 et dans ton classeur 3 requêtes y sont présentes : comme je l'évoquais tu les a créées à l'insu de ton plein gré en utilisant Donnée, A partir du Web j'imagine ou ce n'est pas toi qui a crée ce fichier ?

Vois tu bien dans l'onglet Données Requêtes et connections ?

Image du ruban données en haut de cette page https://excel.quebec/excel-ruban-donnees/excel-langage-m/

oui oui je vois bien. je refait la procédure de ton tableau mais c'est sur la dernier manipulation dans querty (colonne dynamique ) que je bloque. je trouve pas la fonction

annotation 2020 07 05 112754

Bonjour

Sélectionner la colonne Attribut, Transformer, Pivoter : colonne de valeurs Valeurs, Ne pas Agréger

bonjour

une contribution pour les privés de kiri

cordialement

5boubou.xlsx (74.43 Ko)

bonjour

une contribution pour les privés de kiri

cordialement

5boubou.xlsx (74.43 Ko)

Kiri, le clown ?

bonjour

une contribution pour les privés de kiri

cordialement

5boubou.xlsx (74.43 Ko)

Kiri, le clown ?

bonsoir

non ,kiri pour les grosses tartines

merci a tous j’ai fini et réussi ce que je voulais grâce a vous et vos conseilles. mais un autre problème ce pose pour moi. je vous met mon tableau. mais j’aimerai que les but additionne a chaque année

j'ai ça pour le moment !!!!

annotation 2020 07 04 123843

et j’aimerai avoir ceci !!

annotation 2020 07 06 182606

es ce possible de faire ça automatiquement car j’ai plus 5000 ligne a additionner lol

merci d'avance

3buteur-ldc-fini.zip (737.11 Ko)

RE

Pourquoi ne pas tout préciser dès le début ?

je n'y avait pas penser

desolé

RE

J'ai tenté par TCD mais cela doit dépasser la limite car des noms apparaissent vides même si les buts sont bien calculés

Les Cumuls par groupe dans PowerQuery nécessite d'écrire une fonction spécifique et le résultat est un peu différent des TCD car les trous entre périodes créent une discontinuité

Là pas trop le temps mais je vais rechercher les exemples où on avait fait des cumuls par groupe

ok je te remercie

RE

Finalement j'étais mal réveillé, le TCD fonctionne

Rechercher des sujets similaires à "regroupement lignes seul"