MFC sur critères multiples

Bonjour

Une difficulté sur une MFC

J'ai des lignes de cette forme

(31/01/2020) TVC $ Cloture du dossier en travaux client. Cause : - (EX ligne 1)

(03/06/2020) Travaux Client Ok $ Mise en Prod Partie Client ///(20/03/2020) TVC $ Cloture du doss (EX ligne 2)

Je souhaiterais uniquement les lignes (sur MFC sur le terme TVC) qui sont en ex ligne 1 et ne pas prendre en compte les ligne ex

Faisable? via mfc ou passage en macro?

mERCI

Salut,

Pourrais-tu poster un fichier stp ?

Bonjour

Oui voici

Juste la colonne concernée avec la MFC sur le terme TVC

Exemple les lignes 22 et 44 ne devraient pas sortir en orange

Régis

2classeur1.zip (74.69 Ko)

Je vais laisser ma place aux meilleurs, me semble un peu difficile, je ne sais pas si avec la MFC de base on peut répondre a ton problème,

On verra bien...

Bonjour,

Je souhaiterais uniquement les lignes (sur MFC sur le terme TVC) qui sont en ex ligne 1 et ne pas prendre en compte les ligne ex

Pour les autres je ne sais pas, mais pour moi c'est relativement incompréhensible.

Je te rejoins @JoyeuxNoel, mais peut-être que l'explication est :

si le TVC est en début de ligne alors il faut que la MFC s'applique si c'est au milieu de la ligne comme la ligne 22 ou 44 (mais d’après ce que j'ai vu il y a plus que ces deux lignes) il ne faut pas la MFC s'applique

C'est ça @REGISVDO ?

Hello Dani,

Si c'est ça, alors on sélectionne de A2 à A200 par exemple, puis :

Mise en forme conditionnelle, nouvelle règle, utiliser une formule pour déterminer ....

et la formule pourrait être :

=TROUVE("TVC";$A2;1)<20

Ca renverra vrai à chaque fois qu'il trouvera la suite de lettres TVC, avant la 20ème position. (j'ai tapé à la louche, on peut adapter, mais en gros comme il y a la date, entre parenthèses, l'espace, etc, ça le fait)

JoyeuxNoel,

En théorie, je comprends la formule, mais quand je l'applique, ça n'a pas l'air de fonctionner

5classeur1.zip (83.85 Ko)

Yes, tu as sélectionné toute la colonne A. Ce qui fait qu'il te décale tous les résultats d'une ligne. C'est le souci de ne pas travailler avec les tableaux structurés en 2020 (à bon entendeur, Régis )

D'où la nécessité de sélectionner une plage en amont, comme je te disais, genre de A2 jusqu'à A200

capture

J'avais repris le fichier original tel quel sans lui apporter de modifications,

Mais je pense que @REGISVDO va être content tout fonctionne, maintenant !

Enfin, d’après mon explication de son problème

Enfin, d’après mon explication de son problème

Il avait qu'à être là ! (l'essentiel étant que tu ne sois pas venu pour rien)

Merci

Désolé, suis partie mangé !!

Sinon bien ca, je ne veux que les lignes ou ce fameux TVC est en début de ligne juste après la date

Je regarde ce que vous proposez

Régis

Merci, parfait pour mon besoin, et me donne même un idée sur une autre manip que je dois faire

Régis

Super,

N'oublie pas de passer le sujet en résolu.

Rechercher des sujets similaires à "mfc criteres multiples"