Macro VBA copier/coller données ligne par ligne

Bonjour à tous,

je souhaiterais savoir si c'est possible de copier des données d'une feuille vers une autre feuille Excel. Cependant, je ne trouve pas l'instruction qui permet de copier ces données automatiquement dans une base ligne par ligne... J'ai beaucoup de données et donc nécessairement beaucoup de lignes, j'ai essayé avec la méthode range().end(xlDown) mais ça ne marche pas. Pouvez vous m'aider pleaseee

Bonjour Makovitch,

Voir ce lien sur ce site Lien Makovitch

Bonjour X Cellus,

Merci de ta réponse mais je voulais savoir si, à travers une macro, il était possible de copier des données pour les ajouter dans une base de données. Sachant que je vais les ajouter à la suite des données deja présentes

Pour avoir des réponses, il faudrait déjà que tu répondes à ceux qui t'ont proposés des idées sur ton sujet précédent.

C'était le but de mon lien...

C’est vrai je m’en excuse

Je suis nouveau sur le forum je n’avais pas fais attention aux derniers messages envoyés...

Bonjour Makovitch,

Ci dessous, exemple d'une macro assurant rapidement le transfert de données d'un fichier à un autre.

La macro est présente sur le fichier émetteur. Les deux fichiers doivent être ouverts.

Sub CopBase()
'
'Exemple fait Titres en ligne 1. Colonnes de données de A à J. A adapter 
    'Fichier de la Base Emettrice. 
    DerLig = Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row
    Range("A2:J" & DerLig).Select
    Selection.Copy
    'Fichier de la Base Réceptrice (nom à adapter ainsi que type xlsx ou xlsm)
    Windows("Untel.xlsx").Activate
    'Onglet de la feuille à adapter avec même structure de titres et données que le 1ier fichier
    Sheets("Base").Activate
    DerLin = Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row
    Range("A" & DerLin).Select
    ActiveSheet.Paste
    Application.CutCopyMode = False
End Sub

D'autres solutions en fonction de la grandeur de la base à copier sont possibles. Mais généralement celle-ci suffit.

Bons tests, bonne continuation.

Salut X Cellus,

Je te remercie énormément pour ton aide, je vais essayer cela de suite

Bonne journée !

Rechercher des sujets similaires à "macro vba copier coller donnees ligne"