Salut,
Pas très à l’aise avec les mises en forme conditionnelles (MFC) assez compliquées, je te propose une solution par macro.
Afin de simplifier les choses, je te propose de ne pas inscrire ‘’sup. à’’ et ’’inf. à’’ dans tes colonnes, mais de simplement inscrire le chiffre concerné. Si tu inscrits 4 en colonne B et rien en colonne C, il me semble logique que le contrôler se fasse sur les chiffres supérieurs OU EGAUX à 4. Si cette solution ne te convient pas, on va en trouver une autre.
J’ai écrit ‘’ou égaux’’ en majuscule car il me semble que tu n’es pas très précis à ce sujet et j’ai considéré cette égalité pour ma solution. Je dis que tu n’es pas très précis car en C11 tu indiques ‘’inf. à 2’’ mais tu mets le chiffre 2 en vert. Il s’agit donc de la condition ‘’inf. ou égal à 2’’ !
Je n’ai pas compris pourquoi tu mets le chiffre 0.54 en D12 en vert alors que cette valeur est inférieure à 4 et quelle devrait être selon moi en rouge.
Pour ces cas extrêmes, j’ai placé des valeurs dans les colonnes E à H afin de contrôler si c’est bien le résultat voulu.
Lorsqu’il y a une valeur en colonne B ou C mais rien dans l’autre colonne (lignes 11, 12, etc.) la valeur 0 est considérée par défaut dans la colonne vide. Mais il faut alors que cette deuxième colonne soit absolument vide. Ainsi, en C12, tu as un espace d’inscrit et Excel ne considère pas cela comme ‘’vide’’ ou 0 ! Fait bien attention sur ton fichier réel de ne pas avoir d’espaces inutiles dans des cellules que tu penses vides.
Ma macro est prévue afin de fonctionner sur la plage D6:K33. Elle serait à adapter si cette plage ne correspond pas à ta plage réelle ou si elle peut être modifiée régulièrement.
J’aurais quand même voulu savoir pourquoi tu ne souhaitais pas de MFC : à part une solution par macro ou une solution par MFC, je ne vois pas ce qui aurait été possible.
Amicalement.