Création de fichiers .xlsx à partir d'une copie d'un onglet

Bonjour,

je débute en macro, je tâtonne. j'ai un fichier contenant plusieurs onglets interagissant entre eux. dont un onglet contenant une liste (71 000 lignes).

j'ai dedans, un onglet (onglet: ficheenquete) qui est une fiche d'enquête (FE), en indiquant un numéro de fiche dans une cellule, cette fiche va chercher des informations dans la liste pour se remplir (principalement avec des formules rechercheV).

j'ai voulu créer une macro qui me permet de générer une quantité de fiches (fiche FE). le but est d'indiquer un numéro de départ, un numéro de fin, et la macro va générer chaque numéro dans la cellule qui permet à la fiche de se mettre à jour, puis va copier l'onglet et le coller dans un nouveau classeur qui portera un nom spécifique en fonction d'un élément de la fiche (création d'une fiche FE seule). le tout en cliquant sur un bouton.

ce qui donne ceci :

Sub Bouton1_Cliquer()
Dim FE_depart As Integer, FE_fin As Integer, duree_de_boucle As Integer, chemin As String, nom As String
' génération boite pour demander numéro de FE de départ et final
FE_depart = Application.InputBox("Entrer le numéro de la première FE à génerer", Type:=1)
FE_fin = Application.InputBox("Entrer le numéro de la denière FE à génerer", Type:=1)
' boucle de création
duree_de_boucle = FE_fin - FE_depart + 1
For i = 1 To duree_de_boucle
    Range("J4").Value = FE_depart ' copie du numéro de FE dans sa case
    chemin = ThisWorkbook.Path & "\"
    nom = "FE " & [J4].Value & "(" & [Q3].Value & ").xlsx" 'nom sous forme FE 1289 (ref doc)
    With ActiveWorkbook
        Application.DisplayAlerts = False  ' enleve le message d'alerte car il enregistre sou format xlsx
        .SaveAs Filename:=chemin & nom
        .Close
    End With
    FE_depart = FE_depart + 1  ' incrémentation
Next
End Sub

cette macro fonctionne. (youpi!!)