Excel recherche succession cellules

Bonjour,

J' aimerais pouvoir faire une sorte de recherche pour trouver à quels endroits une succession de quelques cellules précises apparait.

J' ai joint un fichier excel détaillé.

J' ai essayé rechercher et sélectionner, mais bien sûr ça ne marche pas car ce sont plusieurs cellules que je recherche.

Cordialement,

Bonjour,

Pourrais-tu joindre ton fichier enregistré au format 2003 pour que tout le monde puisse l'ouvrir.

A te (re)lire

@+

Re

Bien sûr.

Le voici joint.

Cordialement,

Bonjour,

Une tentative avec une Mise en Forme Conditionnelle :

Insérer une colonne au début (colonne A)

Sélectionner B1:K10

Puis Format - Mise en forme conditionnelle -

Condition 1 : La formule est :

=ET(A1=$F$15;B1=$G$15;C1=$H$15)

+ couleur

Condition 2 : La formule est :

=ET(B1=$F$15;C1=$G$15)

+ couleur

Condition 3 : La formule est :

=ET(A1=$G$15;B1=$H$15)

+ couleur

Je te laisse essayer

@+

Re

Merci.

Ça ne marche qu' avec le 4 ...

Cordialement,

-- 20 Jan 2010, 19:54 --

J' ai réessayer et ça ne marche pas du tout.

Bonjour,

Toujours en insérant une colonne au début, ces 3 formules pour la MFC (sur B1:K10) :

1ère formule :

=ET(A1=$F$15;B1=$G$15;C1=$H$15)

2ème formule :

=ET(B1=$F$15;C1=$G$15;D1=$H$15)

3ème formule :

=ET(IV1=$F$15;A1=$G$15;B1=$H$15)

Je te laisse tester

@+

Bonsoir,

Merci.

Ça ne marche toujours pas.

En réalité, c' est plus une succession de croix que je recherche.

Voici un fichier joint avec les explications.

21plage-cellule.xls (15.00 Ko)

Bonsoir

Une formule pour la précédente demande

Cordialement

re,

S'agit-il signaler les alignements de 3 croix (et pas plus) ?

Ou bien peut-on considérer que 3 croix sont comprises dans un alignement de 4 croix (ou plus)

A te (re)lire

@+

Re,

Oui de trois croix ou plus.

Cordialement,

-- 21 Jan 2010, 22:04 --

Re

Merci Amadéus.

J' ai pris la formule de la case N1, puis collé dans Mise en forme conditionnelle mais ça ne marche pas.

Cordialement,

Bonsoir

Je ne parle pas de MFC. Sur mon exemple les résultats sont en colonne M

Cordialement

Re,

Pour l'exemple avec les x, à condition que d'autres valeurs ne soient pas intercalées avec les x

Cordialement

24plage-cellule.zip (3.59 Ko)

Re,

Merci.

Je dois prendre la formule contenu dans X1, l' incrémenter vers le bas ?

Cette formule marche t-elle pour un même mais plus grand "tableau de x" ?

Cordialement,

Bonsoir

Cette formule marche t-elle pour un même mais plus grand "tableau de x" ?

=SI(CAR(MIN(SI($A1:$W1<>"";COLONNE($A1:$W1)))+64)="@";"";SI(NB.SI(INDIRECT(CAR(MIN(SI($A1:$W1<>"";COLONNE($A1:$W1)))+64)&LIGNE()&":"&CAR(MAX(SI($A1:$W1<>"";COLONNE($A1:$W1)))+64)&LIGNE());"x")>=3;"Oui";""))

La réponse est Oui si le tableau contient d'avantage de lignes...

La réponse est Oui si ton tableau est dans les colonnes de A à Z, mais si les données dépassent la colonne W, tu devras remplacer en premiére ligne W1 par la nouvelle colonne (Y ou Z) et valder ta formule avec les 3 touches ctrl+Maj+Entrée avant de l'incrémenter (étirer) vers le bas

La réponse est Non, si ton tableau dépasse en largeur la colonne Z

Cordialement

Bonjour,

Merci beaucoup.

Et si c' est pour rechercher un minimum de 4, 5 ou 6 croix, je remplace le 3 par 4, 5 ou 6 ?

=SI(CAR(MIN(SI($A1:$W1<>"";COLONNE($A1:$W1)))+64)="@";"";SI(NB.SI(INDIRECT(CAR(MIN(SI($A1:$W1<>"";COLONNE($A1:$W1)))+64)&LIGNE()&":"&CAR(MAX(SI($A1:$W1<>"";COLONNE($A1:$W1)))+64)&LIGNE());"x")>=3;"Oui";""))

Cordialement,

-- 22 Jan 2010, 11:31 --

Re

J' ai essayé avec ta formule mais ça me dit qu' il y a une erreur dans la formule et il est affiché dans la cellule : #VALEUR!

Cordialement,

-- 22 Jan 2010, 12:20 --

Re

En fait, il n' y avait pas d' erreur dans la formule mais quand j' applique la formule, il prend en compte les lignes qui contiennent 3 croix ou plus séparées ou non alors que moi je veux qu' il prennent en compte que les lignes où il y a trois croix ou plus qui se succèdent(qui se collent).

Cordialement,

Bonjour

J' ai essayé avec ta formule mais ça me dit qu' il y a une erreur dans la formule et il est affiché dans la cellule : #VALEUR!

oui, bien sur, comme toujours depuis le début de notre échange, tu ne lis pas et donc ne fais pas ce qui est indiqué dans les messages et dans les bulles de couleurs.

Le fichier avec la recherche pour 4 et la formule activée. (Après cela, j'abandonne ce sujet)

Amadèus

Re

Non mais ça marche je m' étais trompée de touche ( c' est juste qu' une fois j' avais enlevé les touches de mon clavier mais je n' ai pas remis la touche ctrl à la bonne place).

Quand j' applique la formule, il prend en compte les lignes qui contiennent 3 croix ou plus séparées ou non alors que moi je veux qu' il prennent en compte que les lignes où il y a trois croix ou plus qui se succèdent(qui se collent).

Voir fichier exemple.

16exemple.zip (3.92 Ko)
6gmao-di.xlsm (103.37 Ko)

Bonjour,

Voici une formule qui renvoie les coordonnées de la première (au cas ou il y en aurait plusieurs) plage

comportant 3 x consécutifs.

25exemplexxx.zip (6.09 Ko)

A+

Bonjour

Une autre formule qui indique "3 de suite" ou "4 de suite" selon le cas

Cordialement

19exemplexxx-v2.zip (5.76 Ko)

Bonjour,

Tout d'abord, désolé de répondre aussi tard.

Merci Amadéus pour ta formule, elle marche bien.

Merci à toi aussi 00oiste.

Cordialement,

Rechercher des sujets similaires à "recherche succession"