Bonjour à tous,
Je viens vers vous car j'ai un souci et je suis un peu bloqué.
J'ai un tableau (en pj) avec 5 colonnes.
Ce tableau est censé calculer des indemnités de retard en fonction d'un taux et d'un nombre de jours de retard par rapport à une somme.
Les 5 colonnes sont : Somme due / Nb de jours de retard / Année / Taux / Indemnités.
La formule de calcul de l'indemnité est : (somme due * nombre de jours de retard * taux annuel) / (nombre de jours dans l’année * 100).
Je cherche à intégré un choix en liste pour l'année avec l'affichage dans la cellule d'à côté du taux correspondant et le calcul automatique.
Petite variante, si le nombre de jours de retard est supérieur à 60, le taux est majoré de 5 points.
J'ai déjà réussi à faire le choix en liste et la formule mais je n'arrive pas à intégrer la majoration.
Je ne sais pas si ce que j'ai fais est très propre et si c'est la manière la plus simple de le faire.
Votre aide sera grandement appréciée
En pj le classeur Excel avec en feuille1 le tableau, en feuille2 les taux par année