Ré-appliquer automatiquement un filtre avancé

Bonjour,

Pour faciliter le suivi de la facturation client, j'ai réaliser un fichier excel avec un tableau source issu d'une base de donné externe.

J'ai mis en place des filtres avancés pour détaillé le suivi en fonction des différentes agences (sur des nouvelles feuilles a chaque fois).

Pour chaque agence, apparaît les factures impayées échues.

Mon problème est que les filtres avancés ne s'actualise pas en fonction de la date du jour.

Savez-vous s'il existe une solution pour que tous soit mis à jour ?

Bonjour,

Aurais tu un fichier d'exemple ? (sans les données confidentielles)

Oui, je prépare ça de suite

Voici un fichier exemple du problème que je rencontre.

Avec mon tableau actuelle, demain, les factures qui arriveront à échéance ne se mettront pas dans les feuilles des agences correspondantes (feuilles qui affichent uniquement les factures échues).

4exemple.xlsx (21.32 Ko)

Bonjour,

Désolé pour cette réponse tardive.

Si j'ai bien compris ton problème, c'est que tu veux qu'en fonction de la date, les données dans les feuilles d'agences se mettent à jour afin d'identifier les factures impayées et échues.

Mais tu utilise un filtre avancé pour splitter les données par feuilles.

Pour moi, cette manière n'est pas dynamique, c'est à dire qu'en faisant un filtre avancé tu fais comme si tu copiais collais les données.

Je pense qu'il faut trouver un autre moyen. (Tableau croisé dynamique, recherche v avec condition ou des requêtes power query si tu as la possibilité)

PS: un exemple en PJ

11exemple.xlsx (21.01 Ko)

Bonjour,

Pas de soucis ! J'ai effectivement utiliser power query (que je ne connaissait pas auparavant) et effectivement ça marche parfaitement !

Merci pour ton temps

Parfait

Bonne journée à toi.

Bonjour à tous

https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=2&t=143534&p=882548#p882548

Il aurait fallu uplolaoder pas dupliquer le fil...

Rechercher des sujets similaires à "appliquer automatiquement filtre avance"