Valeur en fonction d'un autre tableau

Bonjour,

Je souhaite faire un tableau pour savoir lesquelles de mes références sont les plus consommées.

Certains produits sont composés de sous-ensembles. Ainsi, je souhaite dans mon tableau le plus à gauche, ne pas compter ces références là.

J'ai pensé à des =si(recherchev... mais je sèche.

Je veux que, si la colonne "composant" du tableau de droite est remplie, la qté du tableau de gauche passe à 0.

J'espère avoir été clair.

Merci,

Bonne journée

Nathan

7exemple.xlsx (11.72 Ko)

bonjour

pas clair ,mais pas clair du tout donc pour amorcer

15micromax.xlsx (9.56 Ko)

cordialement

Bonjour,

Désolé mais personnellement je n'ai rien compris à l'exemple joint.

Un exemple plus réaliste avec ce que tu souhaites obtenir serait utile.

Ouais mon explication était pas ouf ..

le tableau de droite est une nomenclature : on sait que le produit A est réalisé avec : 1 aa et 1 bb (2 composants)

Sauf que dans mon tableau de gauche je souhaite que seulement les qté des sous produits (aa,bb,cc,dd,ee,ff,gg,D,E,F) soient affichés. en gros à gauche en face de 1 il y est 0 et en face de :

D : 24

E : 13

F : 24

aa : 50

juste dès qu'il y a le nombre de composants dans la colonne "composants", ça affiche 0

le tableau du milieu est une simple base de données, celui de droite idem et celui de gauche celui sur lequel je travail (en gros)

Up, cette fonction m'est de plus en plus indispensable ..

Up, cette fonction m'est de plus en plus indispensable ..

oui ;mais en gros c'est bien mince

Bonjour.

On a déjà demandé un fichier avec un ou deux exemples explicite et le résultat à obtenir.

Explicite veut dire d'arrêter d'utiliser des A, B C, dans vos exemples ….. les lettres dans excel sont utilisées pour indiquer des colonnes donc çà complique les explications.

Rechercher des sujets similaires à "valeur fonction tableau"