VBA - automatisation tableur

Bonjour à tous

Dans le tableur test1 ci joint

5test1.xlsm (19.40 Ko)

, à l'ouverture du tableur l'onglet bdd se copie dans l'onglet tcd1 et supprime les doublons. Les futurs TCD seront donc automatiquement mis à jour (cf code vba du tableur test1). est il possible une fois le tableur ouvert, si la bdd doit être mise à jour par un utilisateur que le même procédé se réalise. (copie colle efface doublons et donc mise à jour des tcd). cela permettrait d'éviter de fermer le tableur et de le réouvrir pour que le code fonctionne (auto open)

Merci d'avance pour vos réponse

Bonjour,

code à mettre dans la Feuil2 (bdd) :

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
Sheets("bdd").Columns("A:V").Copy Sheets("tcd1").Columns(1)
Sheets("tcd1").Range("$A$1:$V$11").RemoveDuplicates Columns:=1, Header:=xlYes
End Sub

Super, merci.... quelle rapidité

je vais tester tout cela mais en mettant ce code dans la feuille bdd, est ce que je laisse ou supprime le code dans le module?

Merci

Tu peux supprimer le module puisque dès qu'il y aura un changement dans la feuille bdd, le code va s’exécuter

ok super. merci encore

j'aurais une dernière question :

quelle fonction utiliser ou code pour que AK547V se modifie en nom : Benoit par exemple. En fait, je souhaite construire un tcd à partir de nom et autres mais la bdd me ressort des sigles (qui correspondent aux noms de mes collègues) du coup dans le tcd et le segment lié je n'ai que des sigles.

mille mercis

Idéalement, rouvre un sujet en attachant une pièce jointe parce que là comme ça, pas évident de voir le problème !

Pense à passer le sujet en cours en résolu

ok... je vais faire cela...

je viens de tester le code et tout fonctionne

Merci beaucoup et à bientôt

Rechercher des sujets similaires à "vba automatisation tableur"