Supprimer la ligne d'un tableau correspondant à la cellule active

Bonjour,

J'ai trouvé pas mal de posts à ce sujet, mais je crois qu'aucun ne me convient...

J'ai une feuille excel avec un tableau appelé "Matériel" et un tableau appelé "Base de données", qui sont côte à côte...

Pour le tableau Matériel, j'aimerais une macro qui me permettrait que lorsque je sélectionne une des cellules, la ligne correspondante de ce tableau soit supprimée (sans évidemment supprimer de lignes du tableau d'à côté). Je sais qu'il suffirait d'un clic droit -> supprimer -> lignes de tableau, mais... Mes collègues sont vraiment des quilles en informatique et j'aimerais leur simplifier la tâche...

Merci d'avance!

Ah... j'oubliais. Moi très débutante en VBA...

Bonsoir Susana, le forum,

Un fichier peut-être ?

Sinon , voici un exemple.....La suppression ne peut se faire que dans le tableau 1....

J'ai adapté un code de Jean-Eric (merci à lui, )

source: https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?p=423661#p423661

10classeur1.xlsm (20.63 Ko)

Cordialement,

Bonjour,

Mais merciiiiii bcp!!! Cela fonctionne parfaitement. Désolée de ne pas avoir envoyé le fichier, je n'avais pas vraiment le temps... J'ai essayé d'expliquer ce que je cherchais au mieux. Vous avez tout compris et c'est parfait!

Re,

Sinon, comment je pourrais l'adapter à l'ajout de lignes? J'ai déjà chose mais cela rajoute seulement une ligne au-dessus de la ligne total et je voulais une version ou on peut rajouter la ligne au-dessus de la cellule sélectionnée.

Merci d'avance!

Re,

Merci pour ton retour,

comment je pourrais l'adapter à l'ajout de lignes?

A tester: ..... toujours sur le tableau1

source:.....(encore merci à Jean-Eric)....https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?p=556408&sid=10b00fb39b55cd2f011d8e66bab82422#p556408

Cordialement,

Merci encore!

Par contre cela m'ajoute effectivement une ligne mais ce que je voudrais surtout c'est que cela reprenne les formules de lignes du restant du tableau. Est-ce possible? Comme quand on fait clic droit -> ajouter lignes au tableau

C'est surtout la feuille "Boissons" qui m'embête...

Re,

Un essai.....sous réserve que tes formules soient justes.....

Après l'ajout de la ligne, je recopie les formules de la ligne précédente....

Cordialement,

Bonjour à tous

A noter qu'aucun des tableaux du classeur ne respecte les règles des tableaux structurés :

  • pas de ligne entièrement vide
  • pas de ligne de sous totalisation ni de totaux en dehors de la ligne Totaux prévue et dédiée
  • des formules identiques de la 1ère à la dernière ligne

Outre la perte de certaines fonctionnalités des tableaux structurés ceci induit un risque d'erreurs de calcul

Re,

Un essai.....sous réserve que tes formules soient justes.....

Après l'ajout de la ligne, je recopie les formules de la ligne précédente....

Test_Modèle_5_Menu-3.xlsm

Cordialement,

Bonjour,

Merci beaucoup!

Bonne journée!

Rechercher des sujets similaires à "supprimer ligne tableau correspondant active"