Colonne qui s'efface dans Excel

Bonjour à tous,

J'ai un petit souci avec un tableau.

C'est un tableau dont beaucoup de données sont importées d'un autre tableau.

dans mon tableau, quand j'active les macros et que je choisis le dossier que je souhaite importer toutes les infos sont transmises correctement.

mais il y a une seule colonne qui s'écrase a chaque fois.

c'est donc un peu embêtant car toutes les infos que je rentre dans cette colonne sont systématiquement effacées a chaque fois que je mets a jour mon tableau.

y a t'il une solution?

merci beaucoup pour votre aide

Bonjour,

sans doute une solution en effet, mais peux-tu nous donner a minima la macro-piège ? sinon un bout de fichier ...

bonjour et merci pour ta reponse

voici une capture de ce qui se passe

je renseigne une cellule de la colonne A

j'importe les données de mon deuxieme tableau

les infos de la colonne A ont disparu.

je n'ai ce petit souci que pour cette colonne

capture 1 capture 2 capture 3

Ben voilà, comme on se retrouve ... https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?p=877551#p877551

Si je reprends, cette colonne vient-elle des vendeurs ou est-elle "ta" propriété avec les informations que tu ajoutes aussi (en plus des colonnes de droite) ?

Maintenant je ne peux plus modifier car il me semble que tes dernières questions avaient été posées en mp ! donc je n'ai pas la dernière version de la macro et des fichiers qu'il faudrait que tu renvoies.

Et oui ! C'est encore moi!

Cette colonne A n'est qu'à moi.

Elle n'existe pas dans le tableau que j'importe.

je te joins ta dernière version

Ce n'est pas la dernière, il me semble que j'avais ajouté aussi un encadrement des nouvelles colonnes à droite.

Tu as raison, voici le dernier!

Bonjour,

Normalement cela devrait marcher ... mais je n'ai pas pu tester car je n'ai pas la dernière version, du fichier de base (winter___.xlsx)

edit : fichier complété

Bonjour,

Merci pour ta réponse.

Je n'arrive pas à importer le tableau 1.

il s'affiche, mouline et j'ai ce message: erreur d'exécution 6, dépassement de capacité 6.

et les colonnes K et L ont l'air d'être en Arial 16, Gras, Rouge alors que les autres colonnes sont en Calibri, 11, noir.

Re-donne moi le fichier winter que je ré-essaye.

le voici

2winter.xlsx (64.20 Ko)

J'ai testé, aucun soucis de mon côté en terme de temps d'exécution : 2 secondes.

MAIS ton fichier n'est pas non plus le dernier sur lequel j'avais travaillé. J'ai souvenir que tu disais qu'il y avait des nouvelles colonnes supplémentaires. Et en effet les colonnes du tableau 1 importées devraient être

35, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 10, 38, 14, 15

Or le fichier que tu m'as donné n'a que 22 colonnes.

Et il n'y a pas la notion de BUYER.

Ressort le fil de discussion en mp que j'ai eu tort d'accepter.

Je te retourne le fichier quasi inchangé

Refais un test (chez moi = 4 secondes)

edit : fichier corrigé

Je viens d'essayer.

Quand les colonnes K et L sont remplies la ligne de vient bien jaune

annotation1

quand les colonnes M et N sont renseignées la ligne devient bien bleue

annotation2

quand je remplis la colonne A et que j'importe le doc les infos restent bien.

annotation2

par contre les infos des colonnes K et L disparaissent

annotation 4 annotation3

je regarde demain

J'avais effacé le fichier ... mais je le remets, les valeurs en K et L sont bien reprises du fichier importé !

Attention au piège : des valeurs sont mises en colonne M qui est centrée : ces valeurs débordent de la zone et viennent visuellement empiéter sur la colonne K et L mais elles n'appartiennent pas à ces colonnes.

C'est bon ca fonctionne!!

Merci beaucoup pour ton aide!

Bonne soirée

Rechercher des sujets similaires à "colonne qui efface"