Somme entre deux heures

Bonjour,

Je cherche une formule ou un code VBA permettant de calculer la somme comprise entre 2 heures.

deux onglet :

- "Saisie" : base de données renseigné environ toutes les heures (avec la date et l'heure)

- "Bilan 4 heures" : Permet de faire un bilan entre deux heure au choix

je souhaite faire la somme des valeurs de la colonne "R:R" dans le cas ou la valeur en B est compris entre heure défini 1 et heure défini 2.

Pour expliquer clairement ma demande : je cherche une solution pour appliquer cette formule :

=SI(ET((Saisie!B2>=Bilan4h!B7);(Saisie!B2<=Bilan4h!B8));Saisie!R2)

Mais étendu sur l'ensemble des lignes : Comme ça :

=SI(ET((Saisie!B2>=Bilan4h!B7);(Saisie!B2<=Bilan4h!B8));Saisie!R2)+SI(ET((Saisie!B3>=Bilan4h!B7);(Saisie!B3<=Bilan4h!B8));Saisie!R3)+ SI(ET((Saisie!B4>=Bilan4h!B7);(Saisie!B4<=Bilan4h!B8));Saisie!R4)+ SI(ET((Saisie!B5>=Bilan4h!B7);(Saisie!B5<=Bilan4h!B8));Saisie!R5)+SI(ET((Saisie!B6>=Bilan4h!B7);(Saisie!B6<=Bilan4h!B8));Saisie!R6)...... etc

Je souhaite y intégrer par la suite une 3ème contraintes qui est la date.

Merci d'avance pour vos réponses

ps :Je reprend Excel après plusieurs années d'arrêt donc soyez compréhensif.

Bonne journée

Yann

Salut,

Pourrais-tu poster un fichier exemple stp, plus facile pour essayer de trouver une solution merci

Bonjour,

C'est possible avec une fonction telle que :

=SOMME.SI.ENS(PlageSomme;PlageHeure;">="&HeureDébut;PlageHeure;"<"&HeureFin)

S'il s'agit d'une somme concernant l'heure et uniquement l'heure (indépendamment de la date), il faut au préalable créer une colonne dans laquelle tu extrais l'heure (=DateHeure-ENT(DateHeure)).

Bonjour,

Merci Pedro22 c'est exactement ce dont j'avais besoin

Bonne journée

Yann

Bonjour,

Merci Pedro22 c'est exactement ce dont j'avais besoin

Bonne journée

Yann

Merci du retour, pense à valider le sujet...

Rechercher des sujets similaires à "somme entre deux heures"