Bonjour,
J'aurais besoin d'aide à propos d'une manip que je souhaite effectuer sur un fichier au travail.
Je suis novice en matière de macro/vba, j'ai consulté plusieurs tchats à ce sujet mais je ne parviens toujours pas à solutionner mon problème.
Pour m'expliquer, je souhaite supprimer des lignes ou leur montant s'annule (par exemple : +500/-500) et cela, sous deux conditions, si les deux transactions ont été passées au cours du même mois (ex : Avril) et si les deux transactions sont imputées au même service financier (Ex: 2500).
En résumé, je voudrais supprimer les lignes ou les valeurs de la colonne M s'annulent entre elles, si et seulement si elles disposent de la même valeur dans la colonne B et qu'elles ont été passées le même mois, colonne F. J'ai joint un fichier afin que ça puisse peut être vous aiguiller...
Le but est de nettoyer un fichier ou figurent des milliers de lignes et ou ce type de lignes polluent l'analyse.
A savoir également, je ne sais pas si ça change quelque chose, je travaille avec Excel en Anglais au travail.
Merci par avance pour votre aide, qui je suis sure me sera précieuse !!!