Age, Durée, Temps

Bonjour,

Je rencontre quelques difficultés à réaliser certaines manipulations:

Je suis sur Mac et j'utilise Excel 2008

Les dates sont enregistrées sous ce format: jj/mm/aaaa

Les heures sont sous ce format: hh:mm

Je n'arrive pas à trouver la formule pour calculer l'age entre deux dates et le nombre de jours entre deux dates.

Et la formule pour calculer le temps ecouler entre deux heures.

Pour le nombre de jours entre deux dates d'une meme année ca me donne le résultat suivant par exemple:

04/01/00, 04 étant le nombre de jours entre mes deux dates mais 01 et 00????? et je n'arrive pas à les effacer.

Merci de votre aide

Bonsoir,

Pour l'age : dates en A3 et B3

=SI(DATEDIF(A3;B3;"y")=0;;DATEDIF(A3;B3;"y")&SI(DATEDIF(A3;B3;"y")>1;" ans ";" an "))&DATEDIF(A3;B3;"ym")&" mois "&DATEDIF(A3;B3;"md")&SI(DATEDIF(A3;B3;"md")>1;" jours "; " jour ")

Pour les heures : le format des cellules doit être --> [hh]:mm

Amicalement

Dan

Bonsoir,

merci pour la formule, jamais je n'aurais pu la trouver!!!

La formule fonctionne correctement cependant pour une durée de quelques jours, ca me donne toujours le résultat suivant 0 mois et 4 jours, le nombre de jours étant correcte comment peut on enlever le 0 mois?

J'ai essayé mais sans résultat: erreur dans la formule arrrhhhhhh.

Ensuite j'ai enregistré déja plus de 700 horaires sous la forme hh:mm comment peut on transformer en [hh]:mm puis calculer le temps écoulé entre deux horaires,s'il vous plait.

Encore merci.

Bonsoir

Pour la différence entre deux dates, une formule polyvalente sur les 2ème et 3ème onglets du fichier.

Ensuite j'ai enregistré déja plus de 700 horaires sous la forme hh:mm comment peut on transformer en [hh]:mm puis calculer le temps écoulé entre deux horaires,s'il vous plait

Tu sélectionnes tes 700 horaires, puis, "Format" "Cellule" onglet "Nombre" "Personnalisé" et tu tapes [hh]:mm

Pour calculer la différence entre A2 et B2

=B2-A2

Cordialement

41datedif.zip (6.20 Ko)

Re,

Pour les mois égal à 0, il vaut le laisser car si l'on fait une différence entre deux dates du même mois mais d'année différente le nombre de mois sera 0. Si pas ok, donne quelques exemple, on essayera d'adapter la formule. Mais il faut savoir si le nombre de mois n'est pas mentionné on n'en a pas la connaissance. Il vaut mieux dans une réponse avoir à mon avis 1 an 0 mois 1 jour plutôt que 1 an 1 jour

Pour les heures, il faut sélectionner les cellules contenant les heures, puis aller dans FORMAT / NOMBRE / PERSONNALISE et mettre le format [hh]:mm.

Pour le calcul, en admettant que A1 et B1 sont les cellules, en C1 on mettra B1-C1 avec le format donné.

Amicalement

Dan

Edit : Salut Amadeus. Bizarre....il a dû y avoir un crach dans nos deux réponses car j'ai posté et il n'y avait rien d'envoyé. lol !

Edit Amadéus: Cela me permet de te saluer, Meilleurs voeux..

Bonsoir,

Une formule ( dont je ne me souviens plus l'auteur ) trouvée sur un forum avec dates en A1 et A2

=SUPPRESPACE(SI(A2-A1;TEXTE(DATEDIF(A1;A2;"y");"[>1]0"" ans "";[>]""1 an "";")&TEXTE(DATEDIF(A1;A2;"ym");"[>]0"" mois "";")&TEXTE(DATEDIF(A1;A2;"md");"[>1]0"" jours"";[>]""1 jour"";");"0 jour"))

qui devrait convenir à ce que tu cherches.

A+

Merci pour les formules, elles fonctionnent toutes meme pour les horaires.

J'aurais souhaiter supprimer le "0 mois" car sur certaines colonnes il ne s'agit que de jours et jamais de mois ni d'année.

J'ai une autre question, j'en profite, j'en profite....lorsque j'essaie de coller une colonne entière correspondant à une formule me calculant l'age ou un laps de temps(année, jours et heures) ca m'indique VALEUR , comme si il ne retrouvait pas mes dates ou heures, comment peut on coller ces colonnes sans recoller tout le reste.

Merci encore et bonne soirée,

Bonjour

Pour la première question, tu as la solution en cherchant un minimum sur le fichier exemple DATEDIF.

Pour la seconde, toi seul sait la manip et son résultat. Pour répondre, il faudrait voir, et pour voir, un exemple de quelques lignes sur un fichier.

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "age duree temps"