Probleme dans mon calendrier

Hello Team,

j’espère que vous passez un confinement pas trop compliqué. j'avais crée une feuille de pointage en 2017 assez facile à utiliser.

Le premier jour du mois est indiqué dans une cellule via un menu déroulant, ensuite la formule =DATE(ANNEE($AH$5);MOIS($AH$5);D11) récupere la date et indique le jour qui coréspond au premier jour du mois. ensuite pour ce qui est des mois ayant moins de 31 jours j'utilise les mises en formes conditionnelles pour ne pas les prendre en compte.

pour une raison qui m'échape mon timesheet fonctionnait à merveille durant toute l'année 2017 & 2018 enfin quand j'avais besoin de mon timesheet sauf qu'en updatant et mettant la date 2020 j'ai des erreurs que je n'arrive pas à comprendre mes mise en forme conditionnelles ne fonctionnent plus très bien. je vous laisse découvrir par vous même pour les mois de février 2020/avril 2020 ou les erreurs sont flagrante à partir du 28 du mois.

n'arrivant pas mettre la main sur mon erreur merci par avance d'y jeter un coup d'oeil et me dire

Amités

H

Bonjour,

Peux-tu préciser de quelle erreur tu parles ?

Si tu parles de la fin du mois ça noirci bien les jours excédentaires.

Par contre il y a des MFC sur les cellules CB43, CC43 et CD43 est-ce normal ?

Bonsoir,

Ton fichier modifié pour oblitérer les début de mois.

Cordialement.

Bonsoir Zebulon2, Patrice33740,

merci pour vos réponses. Je vais d'abord si vous le permettez je vais d'abord répondre à Patrice; les MFC sur les cellules CB43, CC43 et CD43 étaient des tests pour essayer de trouver ou venait l'erreur donc à ne pas prendre en compte.

Si tu le permets je te mets en PJ deux screenshots qui te montreront mon pb. normalement dans ma version année 2017 les 31 lignes de ma colonne day se mettent à jour sans erreur et s’incrémentent (sur les 31 lignes meme si le mois n'a que 28j par exemple) mes MFC cachent les cases en surplus en fonction des mois qui ne sont pas sur 31j. là je me trouve avec des incrementation malfaite (deux Samedis pour Fév 2020, ou le mois d'avril je passe de jeudi à mercredi).

@Zebulon2,

merci infiniment pour m'avoir trouver une solution alternative. en effet je n'y avais absolument pas penser à faire ta méthode.

je m'arrache les cheveux à l'idée de ne pas comprendre pourquoi mes commandes ne font pas ce que je veux, donc merci s'il vous arrive de revoir mon fichier initial et me dire qu'est ce qui ne va pas pour que je ne refasse pas la même erreur.

Merci encore

H

timesheet1 timesheet2

Re,

Ton problème vient du fait que seule la colonne Date est noircie. La colonne Day renvoie, (par la formule =DATE(ANNEE($AH$5);MOIS($AH$5);D40)), 01/02/2020 soit un samedi et donc un dimanche pour la ligne suivante.

La MFC à utiliser serait plutôt quelque chose comme ça : =OU($D40=1;$D40=2) à mettre sur les cellules B40:D41 et au lieu de noircir les cellules, mettre une police de caractères blanche.

Dans les planning, il vaut mieux utiliser des formules du style de celle utilisée dans mon post afin de neutraliser les début de mois.

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "probleme mon calendrier"